Marchés

Interview de Gaël Courcoux, chef de groupe marketing Vache qui rit, chez Bel : « La Vache qui Rit à la présidentielle »

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GAËL COURCOUX
GAËL COURCOUX© DR

LSA - En 2011, vous avez lancé un événement autour des 90 ns de La Vache qui Rit. Comment allez-vous étonner les consommateurs en 2012 ?

Gaël Courcoux - En 2012, nous allons encore une fois faire sourire. Nous avons profité de notre première présence au Salon de l'agriculture, à Paris, pour lancer la candidature de La Vache qui Rit dans la campagne présidentielle. Nous avons élaboré un slogan : « La farce est force et, tous ensemble, nous remporterons la victoire pour le meilleur et pour le rire », ainsi qu'un programme articulé autour de 17 points riches en propositions. Par exemple, sur le travail, La Vache qui Rit s'engage à ne pas toucher aux acquis des RTT (réduction des temps de traite).

LSA - Comment allez-vous relayer ce plan de communication en magasins ?

G. C. - De mars à mai, la candidate Vache qui Rit sera présente dans une centaine de magasins. Sur les packagings, des badges et des stickers porteront un code permettant de gagner un cadeau via le site, et un tour du monde en famille sera mis en jeu en magasins à partir d'avril. Nous misons sur une croissance des ventes à deux chiffres sur cette période grâce à cet événement, et espérons continuer à recueillir 100 % d'opinions favorables.

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