Interview de Gérard Higuinen, président de France filière pêche : « une nouvelle marque au rayon marée »

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Gérard Higuinen
Gérard Higuinen© DR

LSA - Pourquoi créer une marque au rayon traditionnel marée ?

Gérard Higuinen - Nous voulions réunir sous une même marque commerciale les produits d'origine française et mettre en avant le savoir-faire des pêcheurs, c'est pourquoi la marque se nomme Pavillon France. Pour bénéficier du logo, il faut que la capture ait été effectuée par un bateau français, et que le produit réponde à des critères de fraîcheur et de qualité. Jusqu'alors, il était difficile d'identifier l'origine des poissons sur les étals. Maintenant, il y aura un logo pour mettre en avant ces produits " made par des Français " !

 

LSA - Quel est l'objectif d'une telle marque ?

G. H. - C'est d'arriver à dynamiser les produits sauvages, sous-valorisés dans le rayon, pour contribuer dans le même temps à une pêche durable. La grande distribution s'est montrée très réceptive à notre démarche, elle est d'ailleurs la principale ressource financière de Pavillon France.

Ce n'est pas la première tentative d'une telle marque. Pour la soutenir, nous mettons en place un important dispositif : kits sur les lieux de vente, fiches recettes distribuées aux consommateurs, et une campagne télé importante sera diffusée dès septembre.

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Article extrait
du magazine N° 2234

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