Marchés

Interview de Gilles Briant, adhérent Intermarché, résponsable du marketing d'enseigne

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INTERVIEW« Nous voulons gagner 2 points de part de marché en marchandises générales »

© dr

LSA - Intermarché s'associe à Myfab pour lancer Intermarché Collection, et vendre une gamme de produits design et déco. Trois magasins accueillent des corners (15 m2) pour exposer quelques références du catalogue. Qu'en espérez-vous ?

Gilles Briant - Notre objectif est d'atteindre, dans les trois ans, 12 % de quote-part avec nos marchandises générales pour nos modèles de supermarchés généralistes [2 000 à 3 500 m2, NDLR], contre 8,5 à 10 % aujourd'hui, suivant les superficies. Pour nos hypers, l'ambition est de passer de 14,5 % du chiffre d'affaires à 16 %. Partout, d'une manière générale, il s'agit de viser sur 2 points de part de marché supplémentaires sur les marchandises générales.

 

LSA - De tels objectifs ne peuvent être atteints qu'avec un déploiement généralisé du concept Intermarché Collection. Quand vous déciderez-vous ?

G. B. - Trois magasins, depuis le 6 septembre, disposent de corners, à Dole, à Cendre et le mien à Foix. Les tests sont prévus pour durer trois mois avant, sans doute, de décider d'une déclinaison plus complète, au moins dans un premier temps dans nos hypers. Nous comptons sur ce concept pour nous aider à recruter des clients, et notamment les plus jeunes. C'est un enjeu important.

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