Interview de Guy Lepel Cointet, directeur marketing Charal : "Cuisiner la viande différemment"

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Guy Lepel Cointet

LSA - La consommation de boeuf stagne en France. Charal est la marque nationale leader sur le segment de la viande surgelée, comment comptez-vous redresser la situation ?

Guy Lepel Cointet - En effet, la consommation de viande de boeuf en France est en recul structurel depuis plusieurs années. Avec plus de 20% de part de marché en volume sur le segment des viandes de boeuf surgelés à fin juillet 2011, selon SymphonyIRI, nous sommes la première marque nationale.Notre rôle de leader est de dynamiser la catégorie et de conserver une longueur d'avance en recrutant de nouveaux consommateurs. Charal a mis en place une stratégie basée sur l'accessibilité, la disponibilité de l'offre et l'adaptation de cette dernière aux attentes des consommateurs. Nous voulons proposer une nouvelle manière de cuisiner la viande.

 

 

LSA - Quel va être ce nouveau mode de consommation ?

G. L. C. - Nous lançons une gamme de viandes prêtes à l'emploi, Cuisinez vos envies, composée de trois références. Nous avions déjà une référence de haché de ce type, mais nous intégrons désormais des émincés et des cubes de boeuf. Le retour de la cuisine maison est une vraie tendance de fond et les Français renouent avec leurs fourneaux. Nous invitons les clients à être plus créatifs et à cuisiner la viande différemment pour être les stars de leur recette.

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Article extrait
du magazine N° 2195

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