Interview de Gwenaëlle Le Garrec, responsable marketing Triballat Noyal

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INTERVIEWAvec CréaSun, nous entrons sur l'épicerie

Gwenaëlle Le Garrec
Gwenaëlle Le Garrec©

LSA - Après le lancement de RécréaSun, une préparation aromatique à mélanger dans les produits laitiers, l'an passé, vous décidez de le renommer CréaSun aujourd'hui. Pour quelles raisons ?

Gwenaëlle Le Garrec - Nous avons eu beaucoup de succès avec le lancement de RécréaSun. Mais le nom du produit avait un caractère enfantin, alors que notre cible est familiale. Avec CréaSun, il y a davantage l'idée de créer soi-même son produit avec la mise en avant du côté gourmand des recettes qui crépitent. C'est l'illustration même de la tendance du toping. Les consommateurs peuvent alors, avec les 8 recettes (cerise acidulées et éclats d'amande, amandes caramélisées et fèves de cacao, biscuits et agrumes, pomme et croquants de pain d'épices, chocolat caramel au sel de Guérande, abricot au nougat de Montélimar et ananas aux éclats de coco) que nous leur proposons, agrémenter leurs yaourts, glaces et même décorer les gâteaux.

 

LSA - RécréaSun était vendu uniquement sur internet. Allez-vous élargir votre réseau de distribution avec CréaSun ?

G. Le G. - Pour l'instant, les produits resteront en vente sur internet, mais nous avons reçu un très bon accueil des distributeurs. Nous avons d'ailleurs comme projet d'intégrer, entre autres, le circuit GMS d'ici 2012. L'idée serait de faire un test avec une enseigne pour savoir où placer notre produit. Car nous entrons avec CréaSun sur l'épicerie et ne connaissons pas le rayon, il faut donc trouver un emplacement légitime et optimal.

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Article extrait
du magazine N° 2189

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