INTERVIEW DE LAURENT TURPAULT, RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION ET DE LA RESPONSABILITÉ SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE HEINEKEN FRANCE

Un affichage environnement via des stop-rayons chez Carrefour.
Partager
INTERVIEW DE LAURENT TURPAULT, RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION ET DE LA RESPONSABILITÉ SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE HEINEKEN FRANCE

LSA - Heineken participe à l'expérimentation de l'affichage environnemental lancée l'été dernier. Quels sont les premiers retours ?

Laurent Turpault - Nous avons réellement démarré en septembre, en diffusant sur notre site internet des informations sur l'impact environnemental de notre bouteille en verre de 25 cl. Nous indiquons, outre le CO2, obligatoirement mentionné, le critère d'impact sur les ressources naturelles qui englobe tout le cycle de vie du produit, de la germination de l'orge au recyclage de la bouteille. Sur notre site, nous affichons un mini-questionnaire pour sonder les clients sur la pertinence des critères actuels et sur leurs souhaits d'autres informations. Les premiers résultats montrent qu'ils trouvent les critères pertinents et compréhensibles.

LSA - Ces informations peuvent-elles aussi influer sur le comportement d'achat ?

L. T. - Il est trop tôt pour répondre. Les internautes qui consultent notre site sont surtout des consommateurs très concernés par les questions environnementales. Mais nous installons aussi dans les magasins Carrefour des stop-rayons reprenant les deux indicateurs, avec un flashcode permettant de se connecter directement via un mobile sur notre site.

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS