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Interview de Lydia Héraud, responsable marketing des vignerons de Tutiac

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INTERVIEW « Les vins de Blaye ont besoin d'être revalorisés »

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LSA - Comment va l'appellation blaye-côtes-de-bordeaux ?

Lydia Héraud - C'est une appellation dynamique. Elle ne cesse de grignoter des places dans le top 10 des appellations les plus vendues. En 2011, elle était à la septième place de ce classement, avec des ventes en hausse de 6% en volume sur l'année. Son taux de notoriété atteint 50%, ce qui est un bon score. Cette appellation est notamment connue dans le Grand-Ouest de la France et en région parisienne. Cela dit, les blaye-côtes-de-bordeaux, malgré leur qualité, souffrent d'un prix qui reste bas, à 3,50 € en moyenne.

 

LSA - Que faites-vous chez Tutiac pour valoriser Blaye ?

L. H. - Nous avons créé une gamme adaptée aux GMS afin de structurer l'offre du rayon côtes-de-bordeaux pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. Nous avons décidé de mettre en avant la marque Tutiac [l'ancien nom d'une chapelle locale, NDLR] et de la décliner en L'Esprit Tutiac, pour des vins que nous qualifions de « fun », à environ 3,5 € ; Tutiac, pour des cuvées « découverte » à 5 €, et Tutiac Réserve, des nectars pour les foires aux vins et les opérations de Noël, qui seront vendus aux alentours de 7,50 €. Cette offre sera prête début 2012 et présentée en fin d'année aux distributeurs.

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