Interview de Lydia Héraud, responsable marketing des vignerons de Tutiac

« Les vins de Blaye ont besoin d'être revalorisés »

Partager
Interview de Lydia Héraud, responsable marketing des vignerons de Tutiac

LSA - Comment va l'appellation blaye-côtes-de-bordeaux ?

Lydia Héraud - C'est une appellation dynamique. Elle ne cesse de grignoter des places dans le top 10 des appellations les plus vendues. En 2011, elle était à la septième place de ce classement, avec des ventes en hausse de 6% en volume sur l'année. Son taux de notoriété atteint 50%, ce qui est un bon score. Cette appellation est notamment connue dans le Grand-Ouest de la France et en région parisienne. Cela dit, les blaye-côtes-de-bordeaux, malgré leur qualité, souffrent d'un prix qui reste bas, à 3,50 € en moyenne.

LSA - Que faites-vous chez Tutiac pour valoriser Blaye ?

L. H. - Nous avons créé une gamme adaptée aux GMS afin de structurer l'offre du rayon côtes-de-bordeaux pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. Nous avons décidé de mettre en avant la marque Tutiac [l'ancien nom d'une chapelle locale, NDLR] et de la décliner en L'Esprit Tutiac, pour des vins que nous qualifions de « fun », à environ 3,5 € ; Tutiac, pour des cuvées « découverte » à 5 €, et Tutiac Réserve, des nectars pour les foires aux vins et les opérations de Noël, qui seront vendus aux alentours de 7,50 €. Cette offre sera prête début 2012 et présentée en fin d'année aux distributeurs.

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS