Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Interview de Romain Nouffert, président de l'Ilec : "Les atouts des grandes marques sont trop ignorés"

PROPOS RECUEILLIS PAR SYLVAIN AUBRIL ET YVES PUGET |
|

Publié le 21/01/2016

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Aux commandes de l’Ilec, Romain Nouffert et Richard Panquiault œuvrent à la défense des marques, celles des grandes multinationales comme des acteurs hexagonaux. Guerre des prix, des promos, poids de l’innovation, négos… Interview croisée autour des grands enjeux des marques.

Succes
Succes© Giovanni Cancemi/Fotolia
LSA - On dit souvent que l’Ilec représente les multinationales. Qu’en est-il ? Richard Panquiault - L’Ilec a été créé il y a plus de cinquante ans, en 1959. Il représente 70 entreprises qui réalisent pratiquement la moitié du chiffre d’affaires sous marques dans les grandes surfaces. 60% de nos adhérents opèrent dans le secteur alimentaire et 40% dans le […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2396

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA