Marchés

Interview de Valérie Lobry, DG du SIAL : « Préparez bien votre venue au Sial »

|
Valérie Lobry

LSA - Avant l'ouverture du Salon international de l'alimentation (Sial), le dimanche 21 octobre, quels conseils donnez-vous aux visiteurs ?

Valérie Lobry - Il n'existe pas un meilleur outil de sourcing au monde que le Sial, avec 120 pays représentés. Mais il faut préparer sa visite. Pour commencer, il est souhaitable de s'inscrire sur notre site web (www.sialparis.fr). Vous pourrez alors y télécharger notre application pour tablettes et smartphones. Elle vous permettra de préparer votre passage. Je conseille également de choisir un des parcours experts (halal, PME...). Enfin, une fois sur place, commencez par la visite de l'Espace innovation.

 

LSA - Cette année, vous avez également travaillé sur l'accueil des visiteurs ?

V. L. - Pour accueillir quelque 140 000 visiteurs, le nombre de RER a été doublé, et les rames sont plus longues. Sur place, nous avons multiplié les espaces de repos et nous avons fait de gros efforts sur la signalétique afin de mieux se repérer dans nos 260 000 m² et parmi nos 6 000 exposants.

 

LSA - Et combien de temps faut-il prévoir pour visiter le Sial ?

V. L. - Pour profiter du salon, il faut bien compter une journée, entre un tour à l'Espace innovation, qui nécessite de une à deux heures, et un passage par les parcours experts. Enfin, ne manquez pas de parcourir le pavillon d'un pays lointain, comme l'Inde, mais aussi, par exemple, celui d'un pays africain.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message