[Lsa Live 2020] Interview de William Faivre - CATALINA, partenaire LSA Live

Retrouvez L'intervention de Wiliam Faivre sur le Le One to One de masse pour impacter durablement vos ventes en GMS le 19 novembre à 11h00 sur l'événement LSA LIVE. 

William Faivre
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quels sont les bouleversements que vous
retenez face à la crise sanitaire que nous vivons ?
Une fois les mouvements de panique passés, je vois moins de bouleversements réels que de confirmation et d’accélération des tendances déjà en germe. La croissance du drive ou de la proximité, une recherche de qualité et de sens dans la consommation : plus sain, plus local par exemple. Mais la crise économique et sociale qui s’installe peut remettre en cause le rythme de ces
changements. On retrouvera alors le dilemme entre fin du monde et fin du mois.
Le changement qui pourrait avoir pris place dans les esprits et qui réconcilierait les 2 mondes, c’est une forme de frugalité.
La fermeture des commerces, les limitations de déplacements ont réduit les occasions, les tentations de dépenser. Les foyers ont économisé. Ils pourraient, par précaution ou par conviction s’inscrire durablement dans cette logique.
Plus que jamais, les acteurs qui proposeront du sens et de la sincérité y gagneront.
 
Comment comprendre le consommateurs pour avoir un marketing efficace ?
Les données d’achat sont la clé de compréhension. C’est la matière brute à partir de la laquelle, les algorithmes nous permettent de prévoir les comportements. Nous nous mettons ainsi à l’écoute d’une infinité de profils et cela nous garantit d’être pertinents.
Les PGC sont un secteur spécifique pour lequel l’exigence de pertinence est la plus élevée.
Avec plus de 30 ans d’expérience mondiale en One-to-One de Masse, nous prouvons tous les jours qu’il est possible de stimuler les ventes durablement, si on sait délivrer le bon message au bon client au bon moment.
 
Parce que le retail de demain ne ressemblera en rien à celui d’aujourd’hui, LSA lance la deuxième édition de LSA Live en 100% digital. Du 17 au 20 novembre 2020. Retrouvez l'intervention de Catalina et toutes les interventions LSA Live en vous inscrivant sur le site live.lsa-conso.fr. 
 
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter