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Interview : "Deux femmes à la tête de l’Institut Français du merchandising"

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Avant les Journées Annuelles de l'Institut Français du Merchandising (24, 25 et 26 novembre 2015 à L’Espace de la Grande Arche à Paris), LSA a interrogé Frédéric Pérodeau, délégué général de l’IFM.  

Pour Frédéric Pérodeau, délégué général de l’IFM, ces deux nominations sont «un signe fort ».
Pour Frédéric Pérodeau, délégué général de l’IFM, ces deux nominations sont «un signe fort ».

Avant les Journées Annuelles, Frédéric Pérodeau, délégué général, fait de point sur l’actualité de l’IFM.

Il vient d’y avoir des changements à la tête de l’IFM?

Oui, effectivement, notre président, Thierry Cotillard, a souhaité prendre un peu de recul en raison de ses nouvelles fonctions chez Intermarché. Il y a donc eu une élection anticipée. Pour la première fois en 43 ans d’existence, l’IFM ; qui compte quelque 320 adhérents, a nommé deux femmes à sa tête. Sophie Neyertz-Ehrsam, directrice générale Commerce de L'Oréal France Grand public, est la nouvelle présidente de l’IFM. Quant à Pascale Cartier, Directrice de l’Offre Alimentaire et Parfumerie  chez Monoprix, elle a été nommée vice-présidente de l’IFM. Ces deux nominations sont pour moi un signe fort.

Quelle est l’actualité de l’IFM?

Comme tous les ans, nous préparons nos Journées Annuelles. Sur 3 jours de conférence (24, 25 et 26novembre), il y aura 60 intervenants et nous attendons 2000 visiteurs. Quatre grands thèmes seront abordés : la proximité, le consommateur responsable, le digital et le législateur dans le retail (programme disponible sur le site www.ifm.asso.fr). Pour la première fois, chacun de ces grands thèmes sera précédé par une présentation par une grande école (Dauphine, Essec et EEMI). Et des ateliers se dérouleront pendant les conférences. Ils porteront sur des thèmes très concrets, par exemple «Comment définir son assortiment» ou «Les forces de vente sont-elles toujours indispensables». 

 

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