[Interview Exclusive] Amazon Prime Now désormais partenaire de Fauchon, Bio c’ bon et Lavinia

|

L’e-marchand étoffe l'offre alimentaire de son service de livraison en une heure à Paris de 5 000 références supplémentaires, grâce à l’arrivée de ces trois enseignes. Ce sont les premières qui fonctionnent sur le modèle de place de marché pour ce service Prime Now. Interview de Frédéric Duval, Country manager France chez Amazon.

Amazon prime now

Au mois de juin dernier, Amazon lançait  « Amazon Prime Now », son service de livraison express, à Paris et sa petite couronne (21 villes au total). Réservé aux abonnés du programme Premium, ce service permet de recevoir une commande en une heure seulement, facturé au tarif de 5,90 euros. Les 13e, 14e et 15e arrondissements et certaines villes de petite couronne ne peuvent pour le moment pas en bénéficier et doivent se contenter d’une livraison en deux heures. En revanche, pour ceux-là, la livraison est gratuite. Amazon Prime Now revendique une offre de 18 000 références – dont 4 000 dans l’alimentaire-  dans 26 catégories de produits, de la high-tech, en passant par les produits culturels, d’entretien ou encore article d’hygiène et beauté. Et aussi, se fournir en produits alimentaires (environ 4 000 références) : depuis le simple paquet de pâtes, en passant par des packs d’eau, des condiments, du riz, de la confiserie, des biscuits apéritifs, mais aussi des boissons alcoolisées, du pain frais de chez Kayser, des fruits et légumes en provenance de Rungis, de la viande, des produits frais et un assortiment de surgelés.

Aujourd’hui, Amazon élargit encore son offre en accueillant trois nouveaux partenaires au programme Prime Now : Fauchon, Bio c’ bon et Lavinia, et élargit son offre jusqu’à 23 000 références au total, et environ 9 000 dans les produits alimentaires. Frédéric Duval, County manager France d’Amazon (ici, en photo) nous en dit davantage.

En quoi consiste cette nouveauté ?  Frédéric Duval : Nous élargissons la sélection de produits proposée à nos clients « Prime Now ». Nous passons ainsi de 18 000 à 23 000 références, grâce à trois nouveaux partenaires  que sont le caviste Lavinia, l’enseigne de produits biologiques Bio c’bon et l’enseigne Fauchon. Nos clients premium ont donc désormais la possibilité de commander des produits auprès de ces partenaires depuis l’application Prime Now.

Comment les avez-vous sélectionnés ?

F.D : Elles ont été choisies car leur offre de produits est large, complémentaire à l’offre existante sur « Prime Now », et qu’elles apportent une vraie valeur ajoutée. Aussi, l’art du vin, la gastronomie et plus généralement les produits de qualité comme les produits bio sont très importants dans la culture française et notamment parisienne. Promouvoir ces aspects de la culture grâce au meilleur de notre technologie, résume la philosophie de « Prime Now ».

Vous avez opté pour des enseignes très parisiennes…

F.D : C’est une manière de démontrer une fois de plus notre engagement sur le long terme au développement de l’économie française, et notamment aux commerçants parisiens. Depuis le début de l’année 2016, nous avons lancé « Launchpad » pour soutenir les startups françaises « Home Made » pour soutenir l’artisanat français, et notre place de marché par ailleurs, accueille plus de 10 000 TPE françaises qui vendent leur produits et les exportent.

Ce sont les premières enseignes à fonctionner sur le modèle de marketplace sur le service « Prime Now ». Faut-il s’attendre à en voir d’autres arriver prochainement ?

F.D : Nous n’avons pas pour habitude de spéculer sur nos projets futurs. Ce sont en effet les seules enseignes qui sont sur le modèle de place de marché d’ « Amazon Prime Now ». C’est un deuxième pas en avant pour le service. Les enseignes choisissent elles-mêmes les produits mis en ligne et nous allons les encourager pour que cette sélection soit la plus large possible. Et j’espère qu’ils seront exhaustifs dans la manière dont ils vont présenter leurs produits.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message