Interview : Gérard Dahan (Asterop) et Fabrice Phélep (Iri)

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

INTERVIEW« Détecter les nouvelles opportunités locales de vente »

© Photos Dr

Asterop (géomarketing décisionnel), Iri France (études de marché) et Kantar Worldpanel (panel consommateurs) ont signé un partenariat pour proposer aux distributeurs et industriels un outil comparant l'offre et la demande dans les bassins locaux de distribution. Son prix : 45 000 € par catégorie (café, yaourts, petfood...).

LSA - En quoi consiste votre nouvelle solution ?

Gérard Dahan - Nous croisons nos spécialités respectives pour permettre aux industriels PGC et distributeurs de comparer demande et offre sur 350 bassins locaux de consommation. Ils pourront ainsi adapter localement leurs offres à la demande et détecter de nouvelles opportunités de croissance sur la base des opérations réelles de vente. Il s'agit de répondre à deux enjeux majeurs : l'adaptation des offres de chaque point de vente aux attentes des consommateurs de sa zone de chalandise ; et l'estimation du potentiel de croissance sur ces mêmes zones, par gammes de produits ou par points de vente, afin de détecter des opportunités non encore identifiées.

 

LSA - Quelle plus-value pensez-vous apporter ?

Fabrice Phélep - À notre connaissance, c'est la première fois que trois spécialistes de ces domaines joignent de tels savoir-faire pour constituer une base de données de ce type. L'objectif est de permettre d'aller plus loin dans les analyses, et à des échelons beaucoup plus fins.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2141

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA