Interview : Gilles Bonin, président du groupe Candy Hoover et d'Agora SAS

|

INTERVIEW"le label Star est une caution pour la réparation du gros électroménager"

Gilles Bonin
Gilles Bonin©

LSA - Agora SAS a récemment fêté l'adhésion à son réseau de la 100e station technique indépendante de service après-vente Star. De quoi s'agit-il exactement ?

Gilles Bonnin - Fin 2009, Agora et cinq constructeurs d'électroménager (BSH, Candy-Hoover, Electrolux, FagorBrandt et Whirlpool) se sont associés pour lancer un réseau de stations techniques de réparation labellisées Star. Pour le moment, ce label ne concerne que le gros électroménager. Le but est de mutualiser les procédures pour aider ces indépendants à gérer le back-office, à maîtriser leurs coûts, à faciliter l'échange d'informations et à améliorer le service aux clients. Fin juillet 2010, nous comptions déjà une trentaine de stations agréées et nous venons de dépasser le cap de 100.

 

 

LSA - Pour les consommateurs, quel est l'avantage de ce label ?

G. B. - En rejoignant le réseau Star, les stations techniques s'engagent sur la qualité de leurs interventions, l'accueil de leurs clients, le respect de la réglementation, la formation... De plus, ces stations sont cautionnées par les cinq constructeurs qui se sont associés sur ce projet. C'est une garantie de plus pour les consommateurs.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2178

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message