Interview : Jean-Philippe Mouton, président de Hammerson France

INTERVIEWINTERVIEW «Ce centre redonnera un accès à la mer et au port»

Jean-Philippe Mouton
Jean-Philippe Mouton© DR

LSA- Quelle est l’originalité des Terrasses du Port ?

Jean-Pierre Mouton - La première différence est exprimée par son nom même: il s’agira d’un centre ouvert sur la mer, avec une terrasse offrant une vue panoramique sur la digue du large et sur les bateaux. Ce centre va redonner aux Marseillais un accès à la mer, et au port qui est aujourd’hui un espace fermé au public. Nous prolongerons cette localisation unique par la création d’une expérience shopping également unique à Marseille. Cela passera par l’offre commerciale, mais aussi par des animations, des services qui répondront aux besoins de nouveautés, de surprise, d’émerveillement des consommateurs de demain.

 

LSA- En quoi cela représente-t-il un défi unique?

J-P. M.- D’un point de vue financier, le projet représente un investissement de 450 M€, ce qui est déjà un défi! Mais c’est aussi une opportunité pour Hammerson France de créer un centre qui participera pleinement à la redynamisation et au repositionnement de la ville. Avec ce projet, tout le savoir-faire de Hammerson dans la régénération urbaine de centre-ville pourra s’exprimer.

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Article extrait
du magazine N° 2164

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