Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Julie Walbaum, DG Maisons du Monde : "L'enjeu sera de ne pas saturer les réseaux de livraison"

Magali Picard |
|

Publié le 04/11/2020

Avec 366 magasins en Europe et aux Etats-Unis, dont 228 en France, et 8600 salariés, Maisons du Monde est en première ligne. A quelques semaines de Noël, qui pèse un tiers de ses ventes et 40% de sa rentabilité, voilà comment l’enseigne s’adapte.  

Pour Maisons du Monde, les trois derniers mois de l'année pèsent un tiers du chiffre d'affaires annuel.
Pour Maisons du Monde, les trois derniers mois de l'année pèsent un tiers du chiffre d'affaires annuel.© © getty images/PA - Jennyfer - Eric Salmon & Partners - Maison du Monde
LSA : Vous avez annoncé des ventes en hausse de plus de 13% au troisième trimestre. Profitez-vous aussi du rebond constaté sur le secteur de la maison ? Julie Walbaum : Nous avons bénéficié de ventes soutenues sur la décoration, qui affichent une hausse de 25% par rapport à l’an dernier. C’est le fruit d’un travail de recentrage sur les collections entamé […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres