Interview: Pascale Cartier, directrice de la parfumerie Monoprix

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

INTERVIEW« Nous sommes en mouvement permanent »

Pascale Cartier, directrice de la parfumerie Monoprix
Pascale Cartier, directrice de la parfumerie Monoprix© dr

LSA - Trois nouveaux concepts sont en cours chez Monoprix : maquillage, parapharmacie et PGC hygiène. Quel est votre ordre de priorité ?

Pascale Cartier - Sur le maquillage, la rénovation du concept était dans les tuyaux depuis 2001. Elle fait donc partie des priorités. Nous avons finalisé un rayon test au magasin des Ternes à Paris, avec la mise en avant de notre professionnalisme. Le rayon est plus animé, avec un écran plasma ; un meuble rond, situé au centre du rayon, propose une actualité sur un segment : les ongles, les lèvres ou le teint. Des ateliers de maquillage sont également mis à la disposition des clientes. D'ici à l'automne, le déploiement touchera 100 magasins. Il y a la volonté de montrer que nous sommes en mouvement permanent.

 

LSA - Qu'en est-il des deux autres projets ?

P. C. - La parapharmacie ne fait pas partie des urgences. La rénovation se fera au fur et à mesure. Nous avons mis en place un espace test au Cnit à La Défense, qui vise à nous démarquer des codes traditionnels de la pharmacie. Nous voulons créer un esprit Monoprix, avec une remise à plat des codes couleur pour créer des accidents visuels dans le linéaire et faire un rayon impertinent et décalé. Concernant le rayon PGC hygiène, c'est un chantier pour les années à venir. Mais il y a une urgence, car l'actuel rayon nous dessert. Le nouveau concept vise à homogénéiser le traitement du rayon et à faciliter le repérage. Un magasin pilote au magasin Saint-Augustin de Paris verra le jour en août.

 

 

Carnet des décideurs

Emmanuel Gabriot

Emmanuel Gabriot

Responsable du marché liquides et surgelés de Monoprix

Karine Viel

Karine Viel

Directrice du développement durable & déléguée générale de la fondation […]

Pierre-Marie Desbazeille

Pierre-Marie Desbazeille

Directeur de la clientèle de Monoprix

Corinne  Dauby

Corinne Dauby

Directrice alimentaire et directrice des marques propres alimentaires et beauté de Monoprix

Sonia Raynaud

Sonia Raynaud

Directrice des ressources humaines de Cartier France

Nicolas Bonnetot

Directeur de l'offre alimentaire et parfumerie du groupe Monoprix

Diane Coliche

Diane Coliche

Directrice administrative et financière de Monoprix

Florence Chaffiotte

Florence Chaffiotte

Directrice marque et digital de Monoprix

Françoise Combis

Françoise Combis

Directrice des achats beauté de Monoprix

François Morice

François Morice

Directeur des opérations e-commerce de Monoprix

Stephanie Buret-Cruiziat

Stephanie Buret-Cruiziat

Directrice de l’e-commerce du groupe Monoprix

Franck Poncet

Franck Poncet

Directeur général de Naturalia France

Robert Belleudy

Robert Belleudy

Ex-directeur des exploitations du groupe Monoprix et président de Naturalia, […]

Lilian Rosas

Lilian Rosas

Directrice de l’offre textile, Maison-Loisirs de Monoprix

Valérie Decaux

Valérie Decaux

Directrice des ressources humaines, de la communication et du développement durable de Monoprix

David Murciano

David Murciano

Directeur finance et développement de Monoprix

Pascale Cartier

Pascale Cartier

Présidente du réseau de magasins bio La Vie Saine

Béatrice Grenade

Béatrice Grenade

Directrice marketing de Linkfluence

Dominique Benoit

Dominique Benoit

Directeur franchise et immobilier de Monoprix

Régis Schultz

Régis Schultz

Président de Monoprix

Arthur de Fouquières

Arthur de Fouquières

Franchisé Monop'

Coralie de Fontenay

Directrice générale de Cartier France

Stanislas De Quercize

Directeur général de Cartier

Louis-François Cartier

Fondateur de Cartier

Patrick Oualid

Directeur e-commerce de Monoprix

Cécile Cloarec

Cécile Cloarec

Ancienne directrice des ressources humaines, du développement durable et de la […]

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2140

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA