Interview: Pascale Cartier, directrice de la parfumerie Monoprix

|

INTERVIEW« Nous sommes en mouvement permanent »

Pascale Cartier, directrice de la parfumerie Monoprix
Pascale Cartier, directrice de la parfumerie Monoprix© dr

LSA - Trois nouveaux concepts sont en cours chez Monoprix : maquillage, parapharmacie et PGC hygiène. Quel est votre ordre de priorité ?

Pascale Cartier - Sur le maquillage, la rénovation du concept était dans les tuyaux depuis 2001. Elle fait donc partie des priorités. Nous avons finalisé un rayon test au magasin des Ternes à Paris, avec la mise en avant de notre professionnalisme. Le rayon est plus animé, avec un écran plasma ; un meuble rond, situé au centre du rayon, propose une actualité sur un segment : les ongles, les lèvres ou le teint. Des ateliers de maquillage sont également mis à la disposition des clientes. D'ici à l'automne, le déploiement touchera 100 magasins. Il y a la volonté de montrer que nous sommes en mouvement permanent.

 

LSA - Qu'en est-il des deux autres projets ?

P. C. - La parapharmacie ne fait pas partie des urgences. La rénovation se fera au fur et à mesure. Nous avons mis en place un espace test au Cnit à La Défense, qui vise à nous démarquer des codes traditionnels de la pharmacie. Nous voulons créer un esprit Monoprix, avec une remise à plat des codes couleur pour créer des accidents visuels dans le linéaire et faire un rayon impertinent et décalé. Concernant le rayon PGC hygiène, c'est un chantier pour les années à venir. Mais il y a une urgence, car l'actuel rayon nous dessert. Le nouveau concept vise à homogénéiser le traitement du rayon et à faciliter le repérage. Un magasin pilote au magasin Saint-Augustin de Paris verra le jour en août.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2140

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message