Interview : Timothée Jonglez, directeur associé de l’agence Raymond Interactive

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

«Le nouveau site de Bricorama proposera une navigation simple et efficace»

Timothée Jonglez

LSA - Vous travaillez sur la refonte du site marchand de Bricorama. Quels sont les objectifs fixés par l'enseigne ?

Timothée Jonglez - La solution qui existait n'était pas dimensionnée pour le volume d'activité du site, mais a permis de valider l'intérêt des clients pour ce service. L'enseigne s'est donc décidée à passer la vitesse supérieure et a organisé un appel d'offres que nous avons remporté pour repenser l'intégralité du site. La nouvelle version sera mise en ligne début mars, avec une offre produits élargie à environ 10 000 références (2 000 actuellement), mais aussi à de nouveaux services et de nouvelles fonctionnalités.

 

 

LSA - Quels sont les principaux axes d'amélioration ?

T. J. - Sur le marché du bricolage, les sites existants offrent un choix très large, mais pèchent par un manque de simplicité. Les internautes se sentent souvent perdus dans la profusion de produits, souvent difficiles d'accès. Nous avons donc beaucoup travaillé sur l'ergonomie et le design, en privilégiant une navigation extrêmement simplifiée pour plus d'efficacité. L'arborescence mise en place permet d'accéder rapidement aux produits présentés avec de grands visuels, et d'avoir les bons conseils, avec aussi des propositions de produits complémentaires. Toute l'offre visible sur le site sera vendue en ligne, c'est un des points clés pour éviter de générer la confusion.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2166

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA