- Accueil LSA
- Interview
Interview
Marie Even, DG adjointe de Cdiscount: "L'application du DSA demandera un grand courage politique"
LSA COMMERCE CONNECTÉ Le digital service act, un règlement européen qui entrera en vigueur en 2023, oblige les marketplace à modérer activement les produits commercialisés sur leur plateforme. Marie Even, directrice...

MARKETPLACE
, CDISCOUNT
Sophie Spandre (Asmodee France) : "Les Pokémon resteront forts en 2022"
Après une année faste en 2021, la filiale française d’Asmodee, leader du jeu dans l’Hexagone, continue à avancer ses pions. Le point avec Sophie Spandre, directrice générale d’Asmodee France....

ENFANT
, ASMODÉE ÉDITIONS
Kantar change de méthodologie : les conséquences pour les parts de marché
Les données relevées par le panel de consommateurs de Kantar Worldpanel, dont sont issues les parts de marché des enseignes alimentaires, sont désormais recueillies par smartphone pour 30 % de...

KANTAR
, DISTRIBUTEURS
Pourquoi ÏDKids lance un nouveau programme de fidélité [Interview]
Oxybul, Okaïdi, Jacadi et autres marques du groupe ÏDKids lancent un nouveau programme de fidélité commun baptisé ÏDKids Family. Explications avec Catherine De Bleeker, directrice de la marque...

ENFANT
, JEUX ET JOUETS
Présidentielle : ce qu'attend la Fevad du prochain quinquennat d'E. Macron
Dossier E-COMMERCE Boost des investissements dans les entreprises innovantes, choc de simplification législatif, formations renforcées dans le digital… Marc Lolivier, délégué général de la Fédération du e-commerce...

ELECTION PRÉSIDENTIELLE
, LA FEVAD
Adrien et Bruno Peyroles (Bureau Vallée) : "Nous anticipons des changements de comportement de consommation"
Inflation, crise, montée des attentes en termes de développement durable… Bruno Peyroles, fondateur de Bureau Vallée, et son fils Adrien, directeur général du réseau de franchise, reviennent sur...

FOURNITURES SCOLAIRES
, ENFANT
J-R. Aucouturier (Gulli) : "Les enfants continuent de regarder la télé, mais différemment"
Toujours première chaîne de télévision des enfants et marque média préférée des familles, Gulli développe ses activités sous licence et accélère en tant qu’agent de licence avec de nouvelles...

GULLI
, LICENCES ET PRODUITS DÉRIVÉS
Barbecue : "La facilité de montage, de stockage et d'entretien sont les trois critères d'achats clés", selon Julie Cattiaux-Boudaliez (Castorama)
Dossier Chez Castorama depuis quatorze ans, Julie Cattiaux-Boudaliez a pris la direction, en 2018, du département consacré à l’offre jardin, dont font partis les équipements barbecue. Elle dresse un...

, CASTORAMA , JARDINAGE
Dominique Schelcher, président de Système U : «Nous lançons un plan d’investissement de 300 millions d’euros pour nous transformer»
Pas de relâchement pour Système U. Dans la foulée d’une belle année 2021, Dominique Schelcher, président du groupement de commerçants, interviewé par LSA, annonce vouloir poursuivre sur cette...

SYSTÈME U
, DOMINIQUE SCHELCHER
Laurent Minaud (Autour de Bébé) : "Notre enseigne est devenue plus séduisante"
Autour de Bébé, le groupement d’indépendants spécialistes de la puériculture, a terminé l’année 2021 avec une hausse inédite de son chiffre d’affaires : +20% ! Son directeur général, Laurent...

ENFANT
, PUÉRICULTURE
Camille Thorneycroft (Lego) : "Nous avons renforcé notre leadership en France"
Après une année 2021 porteuse, Lego se prépare un millésime 2022 riche en événements, comme l’anniversaire de ses… 90 ans ! Camille Thorneycroft, directrice de la marque, fait le point....

, ENFANT , GROUPE LEGO
Hubert Joly, ex-patron de Best Buy : "Les entreprises doivent se reconnecter avec l'humain"
Venu en France pour faire la promotion de son livre paru chez Plon le 27 janvier, Hubert Joly fait part de ses réflexions, empreintes de spiritualité, sur la nécessité de donner du sens au...

BEST BUY
, HUBERT JOLY
Antoine Dupont, rugbyman: "Mon ambition, c’est de valoriser la marque Casino"
Antoine Dupont, désigné meilleur joueur de rugby du monde en décembre, s’exprime en exclusivité pour LSA sur le partenariat qu’il vient de nouer avec les enseignes Casino pour devenir, jusqu’en...

, PARTENARIAT , CASINO
M.E. Leclerc: "Le format n'est qu'une condition. Ce n'est pas un objectif"
À l’occasion de la première édition du Forum omnicanal organisé au siège du mouvement E. Leclerc, Michel-Édouard Leclerc a confié à LSA son principe majeur, selon lequel la promesse prime sur le...

MICHEL-EDOUARD LECLERC
, E.LECLERC
Franck Moreno, DG Castorama France "L'écart avec Leroy Merlin se réduit"
Éternel second du bricolage, Castorama renoue avec la croissance et avec les bases du commerce. Son directeur général, Franck Moreno, arrivé il y a dix-huit mois, a recréé un Codir et nous livre...

CASTORAMA
, BRICOLAGE
Frédéric Duval (Amazon France) : "Nous aidons les Français en anticipant le début du Black Friday"
E-COMMERCE Des opérations commerciales fortes, une stratégie d’ouverture de sites soutenue, un partenariat avec le groupe Casino pour l’alimentaire amené sans doute à grandir : Amazon multiplie les projets...

BLACK FRIDAY
, CASINO
Interview de Nicolas Neykov ( Directeur Général - Ferrero France ) : "La France est un marché très réceptif aux innovations
Parrain des Trophées LSA de l’innovation 2021, Nicolas Neykov, directeur général de Ferrero France, répond aux questions de la rédaction. LSA - La pandémie a-t-elle accéléré ou freiné...

NICOLAS NEYKOV
, FERRERO
Interview de Cathy Collart Geiger (PDG - Picard) : "L'arrivée de la 5G promet de transformer l'expérience e-commerce"
E-COMMERCE Pandémie, tendances, innovations.. Cathy Collart Geiger, PDG de Picard Surgelés, a répondu aux questions de LSA. LSA - La pandémie a-t-elle accéléré ou freiné l’innovation ? Cathy...

PICARD
, CATHY COLLART
P. Zeugmann (Aubert) et L. Minaud (ADBB): "La mutualisation avec Aubert a amélioré la rentabilité d'Autour de Bébé"
En 2018, Aubert et Autour de Bébé mutualisaient certainsde leurs services. Trois ans plus tard, les deux enseignes tirent un bilan positif de cette démarche originale. Interview....

, AUBERT , LOGISTIQUE
Roland Beaumanoir (Président - Groupe Beaumanoir) : "Mon modèle, c'est l'industrie automobile"
Discret, le président du Groupe Beaumanoir a livré à LSA les secrets de sa résistancesur un marché du textile sinistré. Sa stratégie s’articule autour de plusieurs enseignes, organisées en trois...

EVÉNEMENTS LSA
, ROLAND BEAUMANOIR
Consulter les archives de la rubrique Interview
À la une sur LSA.fr

PicWicToys placé en redressement judiciaire

Promotions "prix barrés" : vers un encadrement plus strict

Quand les consommateurs font des reproches au vrac...

LDC: de bons résultats pour l’exercice 2021-2022 et de nouvelles ambitions

Caroline Hill est nommée directrice générale d’Everli

Casino lance la boutique virtuelle de La Nouvelle cave [vidéo]

Bonduelle va se séparer de 65 % son activité conserve et surgelé en Amérique

Produits alimentaires et bio, pourquoi les volumes ont plongé en avril 2022

Inflation dans l'alimentaire: la facture pourrait être de 224 euros par personne en 2022

150 millions d’euros levés pour déployer la recharge des véhicules électriques

Carrefour ouvre son 1er point de vente automatique en libre service sur parking

Optique : Eric Plat réélu PDG d’Atol