- Accueil LSA
- Interview
Interview - Page 9
Michel Picandet, président de Tetra Pak France : "Trop d'idées reçues persistent autour de l'emballage"
Une grande étude menée auprès des consommateurs européens, une défiance et parfois une méconnaissance des Français vis-à-vis de l’industrie alimentaire et des emballages ont convaincu Tetra Pak,...

HS BOISSONS
, MICHEL PICANDET
François de Bellaigue (Auchan Retail France) : "Chez Auchan, la révolution des produits frais est en marche"
INTERVIEW Dans son plan stratégique Auchan vision 2025, l’enseigne nordiste a fait du « bon, sain et local » une priorité. Agriculture urbaine, développement d’assortiments ultralocaux, installation de...

, AUCHAN , PRODUITS FRAIS
Enrique Martinez (Fnac Darty) : "Nous sommes en train de démontrer la pertinence de notre modèle"
INTERVIEW Aux commandes du nouvel ensemble Fnac Darty depuis juillet 2017, Enrique Martinez a pu annoncer d’excellents résultats le 22 février, malgré des marchés atones. Le signe que la fusion entre les...

, FNAC DARTY , ENRIQUE MARTINEZ
Philippe Gueydon (King Jouet) : "Près de 80% des jouets restent achetés en magasins"
L’enseigne grenobloise de jouet a terminé l’année 2017 sur une hausse de 1,5% de son chiffre d’affaires. Un résultat positif malgré une saison de Noël compliquée et l’essor du Net. Pas question...

KING JOUET
, JEUX ET JOUETS
Christophe Salmon (Mattel) : "En France, nous gagnons des parts de marché" [Exclusif]
En baisse l’an dernier au niveau mondial, Mattel a connu une évolution positive en France, où ses ventes ont progressé de 3,5%, tirées par Barbie et Hot Wheels notamment. Et la filiale française...

ENFANT
, MATTEL
Benoit Fritsch et Frédéric Giraud, cofondateurs du groupe L’Uzyne : "L'engagement d'une marque dans le sport doit être sincère et durable"
INTERVIEW Benoit Fritsch (à gauche) et Frédéric Giraud ont fondé L’Uzyne, un groupe spécialisé dans l’activation de marques dans tous les lieux d’affluence, ainsi que dans le marketing sportif et la...

, UZYNE , SPORT, ARTICLES SPORTIFS
Stéphane Drilhon (Playmobil) : "Pour un enfant, un "nouveau" jouet est celui qui n'est pas dans sa chambre"
A l’occasion du salon du jouet de Nuremberg, Playmobil a annoncé une hausse de 11% de ses ventes en 2017. Stéphane Drilhon, directeur du marketing de la célèbre marque de jouets du groupe...

PLAYMOBIL
, ENFANT
Michel Moggio (FJP) : "Il faut réenchanter Noël"
Alors que NPD a dévoilé les premiers chiffres des ventes de jouets en 2017 en France, Michel Moggio, directeur général de la Fédération française des industries jouet puériculture, tire le bilan...

FÉDÉRATION FRANÇAISE DES INDUSTRIES JOUET PUÉRICULTURE (FJP)
, ENFANT
Céline Vuillequez (Amazon) : "Nous proposons plus de 1400 marques de jeux et de jouets pour ce Noël"
E-COMMERCE Cette année encore, Amazon devrait être l'un des grands gagnants de la saison de Noël. L'e-commerçant n'a pas ménagé ses efforts pour plaire aux petits comme aux grands avec, toujours, un très...

ENFANT
, AMAZON
La distribution high-tech garde le moral
Une étude LSA/Salon Distree#Connect montre que les distributeurs sont optimistes pour les ventes de fin d’année de produits high-tech. Présentation par Christophe Painvin, son directeur, de cet...

MULTIMÉDIA
, HIGH-TECH
Travail du dimanche : King Jouet interpelle les élus
Philippe Gueydon, président de King Jouet interpelle les élus concernant l'ouverture des magasins les dimanches de décembre : une nécessité dans l'activité des spécialistes du jouet encore trop...

ENFANT
, FRANCHISE
Michel Prugue, président de Coop de France : "comment ne pas détruire de la valeur dans une logique concurrentielle"
Dossier INTERVIEW Michel Prugue, président de Coop de France, fait le point sur les États généraux de l’alimentation, les négociations commerciales, le modèle agricole français et la santé des coopératives...

, MICHEL PRUGUE , COOP DE FRANCE
François Gay-Bellile (Coca-Cola France) : "Il faut que Coca-Cola surprenne plus"
Président-directeur général de Coca-Cola France depuis avril après de nombreuses années d’expatriation, François Gay-Bellile détaille en avant-première sa vision du marché et ce qu’il va...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, COCA-COLA FRANCE
Gilles Bollé, (CEDUS) : "L'industrie sucrière française traverse une période compliquée"
La filière sucre dénonce notamment l’inégalité de traitement dont elle s’estime victime dans le projet de nouvelle taxe soda face aux édulcorants de synthèse. Le président du Centre de...

LÉGISLATION & ECONOMIE
, TAXES
Xavier Mallet (Colissimo) : "A Noël, nous traitons jusqu'à 2,5 millions de colis par jour"
Dossier ENTRETIEN INTERVIEW Leader de la livraison de colis dans l’Hexagone, Colissimo est en première ligne pour observer l’évolution des attentes des acheteurs et l’émergence de concurrents. Modernisation et...

, XAVIER MALLET , LA POSTE
Stéphane Travert (Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation) : "L'État prendra ses responsabilités"
INTERVIEW Dans un entretien accordé dans ses bureaux de la rue de Varenne, Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, revient, au terme de la première partie des États généraux, sur...

, STÉPHANE TRAVERT , DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
Blaise Desbordes (Max Havelaar) : "Les labels équitables doivent être des outils de politique publique"
INTERVIEW Le nouveau dirigeant de l’association a œuvré à la mise en place du premier plan national d’appui au commerce équitable, lancé en 2013, et a été membre de l’équipe de négociation de l’Accord de...

, MAX HAVELAAR , COMMERCE ÉQUITABLE
Jacques Dupré, directeur Insights et communication d’Iri, et Olivier Humeau, directeur général d’Iri France : "Le consommer-moins est devenu une réalité économique"
INTERVIEW Guerre des prix, des promotions, déconsommation, bio, PME, concurrence, non-alimentaire… Jacques Dupré, directeur insights et communicaton d’Iri, et Olivier Humeau, directeur général d’Iri...

, JACQUES DUPRÉ , OLIVIER HUMEAU
Philippe Gueydon (King Jouet) : "Le digital amène de la simplification, les magasins doivent apporter du service"
LSA COMMERCE CONNECTÉ King Jouet s’apprête à vivre une nouvelle saison de Noël porteuse. Mais positionné sur une filière actuellement bousculée, le spécialiste grenoblois – désormais filiale de Prenatal Retail Group...

ENFANT
, KING JOUET
Orion Porta (Biocoop) : "Ouvrir davantage Biocoop sur le monde qui nous entoure"
INTERVIEW À la direction générale de Biocoop depuis septembre, Orion Porta livre à LSA le plan stratégique du leader de la distribution sélective de produits bio pour faire face à la concurrence de plus...

, ORION PORTA , BIOCOOP
Consulter les archives de la rubrique Interview
À la une sur LSA.fr

Tous les chiffres 2020 des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché)

Thermomix (Vorwerk) attaque Mr Cuisine (Lidl) dans plusieurs pays pour contrefaçon

Magasins: le gouvernement prévoit de réduire la jauge d’accueil à 1 client pour 10 m²

L'interview de Didier Duhaupand, président des Mousquetaires

Carrefour Couche-Tard : Bruno Le Maire justifie son veto

Alimentaire: quels sont les industriels champions du e-commerce en 2020 ?

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Granarolo lance des initiatives vertes pour la France

NRF 2021 : Séismes, ouragans, pandémie, émeutes… comment Walgreens a fait face en 2020

Alexandre Pratlong, DG de Schleich France, prend du galon

Quels sont les fabricants qui affichent les plus belles performances en bio en 2020 ?