- Accueil LSA
- Investissement médias
Investissement médias
Unibail-Rodamco-Westfield et Clear Channel France renouvellent leur partenariat
Dans la droite ligne de sa stratégie dévoilée lors des « Journée Investisseurs 2022 », le groupe Unibail-Rodamco-Westfield annonce reconduire pour 8 ans son partenariat avec l’opérateur mondial...

PUBLICITÉ
, MARKETING
Les investissements publicitaires des marques de PGC vont dépasser ceux de 2019
Selon le rapport Business Intelligence - FMCG Food and Drink de l’agence Zenith (Publicis Media), les investissements publicitaires des marques de grande consommation alimentaires et de...

PUBLICITÉ
, BOISSONS ALCOOLISÉES
Tous les repères du commerce sont à redessiner !
LSA COMMERCE CONNECTÉ BIG DATA LSA a recueilli les projections d’une quinzaine d’experts du retail sur les enjeux de 2019. Ils décrivent un commerce en pleine mutation, voguant entre deux mondes, physique et digital, à la...

PUBLICITÉ
, DISTRIBUTION
Publicité : ces enseignes qui ont crevé l’écran en 2016
Kantar media a comparé les investissements publicitaires engagés par les enseignes en 2016. Résultat : cette année encore, Lidl domine de loin le secteur et conforte sa place de nouveau...

PUBLICITÉ
, LIDL
Investissements médias : l’hygiène-beauté en hausse, l’entretien en baisse
Hors Internet, la télévision reste le média de prédilection des marques du rayon DPH. L’Union des annonceurs (UDA) vient de publier les chiffres-clefs des investissements communication et...

DPH
, PUBLICITÉ
Des investissements publicitaires peu élevés
Dossier Les 721 annonceurs de l’univers des boissons alcoolisées ont dépensé 118,5 millions d’euros sur les cinq premiers mois de l’année. Par annonceur, c’est dix fois moins que les 71 acteurs des...
1 septembre 2015 à 23:00 |PUBLICITÉ
, BOISSONS ALCOOLISÉES
Lidl, le nouveau champion de la pub
ENQUÊTE Le distributeur allemand Lidl, en pleine mutation, veut montrer son nouveau visage au public. Pour ce faire, il a multiplié par trois ses investissements publicitaires sur un an ! Les...

PUBLICITÉ
, DISTRIBUTEURS
Publicité : le marché décroche au mois de mai 2015
Avec 779,8 millions d’euros nets, le marché publicitaire tous médias confondus accuse une baisse de 3.50% au mois de mai 2015. Sans surprise, la presse et la publicité extérieure sont les plus...

PUBLICITÉ
, PUBLICITÉ
Les médias, premiers déclencheurs d’achats devant la promo [étude]
Pour la première fois, Kantar World Panel a réalisé une étude pour mesurer le rôle des différents canaux qui poussent le consommateur à l’achat. Surprise, cette étude déclarative menée auprès de...

PUBLICITÉ
, MARKETING
Kits à sushis, Système U... Découvrez les publicités TV les plus vues en février [Vidéo]
VIDÉO Le syndicat de la publicité, relève chaque mois les publicités diffusées à la télévision qui ont touchés le plus de contacts. Au mois de février, Système U apparait dans ce Top 10. Quelles...

PUBLICITÉ
, PUBLICITÉ
La phrase de la semaine
L'intelligence artificielle est « notre plus large domaine d'investissement en ce moment. On estime que, dans le futur, ce ne sera plus l'homme qui dictera à l'ordinateur quelles actions...
9 février 2014 à 11:00 |PUBLICITÉ
, MICROSOFT
Equivalenza lance son concept low-cost en France
Après Kiko, Nocibé et Hemma en 2013, l'enseigne espagnole se lance sur les parfumeries low-cost en France. En deux ans d'existence, Equivalenza a ouvert deux boutiques en Espagne, au Portugal...

PUBLICITÉ
, FRANCHISE
Bonduelle lance un puissant dispositif publicitaire pour la France
A l’occasion du lancement de sa nouvelle plateforme de communication internationale, Bonduelle prend la parole en télé à partir du 25 janvier autour de trois spots publicitaires. Le crédo...

BONDUELLE GROUPE
, PUBLICITÉ
Danone désigne GroupM pour sa stratégie média
Pour renforcer son efficacité média, Danone a souhaité confier l’ensemble de cette activité de ses quatre métiers en Europe (produits laitiers, eaux, nutrition médicale et infantile) à un seul...

PUBLICITÉ
, DANONE
Bonduelle mise gros aux États-Unis
Le groupe familial, qui a fait l'acquisition de quatre sites de production aux États-Unis en 2012 pour un montant de 15 M €, voit les choses en grand. Bonduelle souhaite que la rentabilité des...

ENTREPRISES
, PUBLICITÉ
Investissements publicitaires dans le courrier en baisse, ceux sur l'imprimé publicitaire en hausse
Les premiers résultats publiés par Kantar Media et France Pub fin 2012 font état d’une baisse des investissements publicitaires sur le média courrier de 1,9% en 2012, sur un total de 6 milliards...

PUBLICITÉ
, DISTRIBUTEURS
Shopmium teste le couponing sur mobile avec Femme Actuelle
Réalisée par Shopmium, cette application gratuite permet de tester de nouveaux produits, de bénéficier d’offres de découvertes et enfin d’obtenir des bons de réduction auprès des marques....

ENTREPRISES
, PUBLICITÉ
Investissement publicitaire, rien ne va plus !
E-COMMERCE L'année publicitaire a été stable en valeur mais en recul en volume. Tous les médias sont touchés, y compris internet qui n'a pas été le relais de croissance attendu. Un véritable marasme !...

ENTREPRISES
, PUBLICITÉ
Investissements publicitaires stables en 2012, selon Kantar
Les investissements publicitaires ont cru en 2012 de 0,9% en valeur à 27,9 milliards d’euros bruts sur l’ensemble des médias, selon le bilan annuel de Kantar Media. Après les premiers mois...

KANTAR MEDIA FRANCE
, PUBLICITÉ
Nielsen met la main sur Arbitron
Le fournisseur américain d'études de marché Nielsen va acquérir son petit concurrent Arbitron, spécialiste des mesures d'audience dans les médias, moyennant 1,2 milliard de dollars en...
18 décembre 2012 à 14:24 |ENTREPRISES
, PUBLICITÉ
Consulter les archives de la rubrique Investissement médias
À la une sur LSA.fr

Parts de marché de mai-juin : Lidl fait bien mieux que ses concurrents

L’enseigne Géant va disparaître, remplacée par "Casino Hyper Frais"

Sombre pré-bilan semestriel pour le commerce spécialisé

La patronne des supermarchés Carrefour rejoint le ministère de l’Économie

Un nouveau directeur PGC, beauté et opérations nommé chez Monoprix

Augmentation de l’assortiment et publicité pour capitaliser sur la MDD Netto

Intermarché propose un discount de 5 à 10% sur 1800 produits

Information du consommateur: le Sénat formule 17 propositions

Panneaux numériques, enseignes lumineuses… Lyon veut réduire la pub dans l’espace public

Quick commerce : Gorillas quitte la Belgique et revend ses clients à un acteur local

Eco-mobilier lance la collecte de jouets usagés dans le Jura

Boots n'est plus à vendre (pour l'instant)