Investissements publicitaires : La distribution reprend parole

|

Sur un marché publicitaire plutôt calme en avril, avec une croissance des investissements bruts de 3,5%, contre + 7,3% pour le cumul de janvier à avril, la distribution se distingue avec une hausse de 15,9%. À l'inverse, les marques de grande consommation marquent une pause. Mais celle-ci dépend des secteurs.

L'hygiène-beauté et l'entretien ont, en effet, lâché du lest, tandis que les boissons ont profité des chaleurs précoces pour s'exposer. Autres secteurs saisonniers, l'habillement et le sport sont également à la hausse. Les loisirs et la culture font également preuve d'une belle dynamique.

 

  •  Investissements publicitaires bruts par secteur, en M€, en avril 2011, et évolution, en %, par rapport à avril 2010 :

 

  • Investissements publicitaires bruts par secteur, en M€, en cumul janvier-avril 2011, et évolution, en %, par rapport à janvier-avril 2010 :

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2187

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message