Invivo (Gamm Vert) prêt à lancer une chaîne de supermarchés de produits frais

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Dans une interview donnée à LSA, Thierry Blandinières, patron du groupe Invivo, évoque le prochain test d’une enseigne de supermarchés proposant des produits locaux, majoritairement issus de coopératives. A terme, elle pourrait compter 250 points de vente en France, en profitant de l'intérêt pour les circuits courts.

Selon nos informations, l'enseigne devrait s'appeller "Frais d'ici"
Selon nos informations, l'enseigne devrait s'appeller "Frais d'ici"

Les supermarchés vont ils voir débarquer un nouveau concurrent ? La réponse pourrait bien être positive, à en croire Thierry Blandinières. Le patron du groupe coopératif Invivo, interviewé dans l’édition papier de LSA parue ce mercredi 30 avril, dévoile le prochain test en banlieue toulousaine d’un magasin pilote proposant des produits alimentaires frais de terroir sur une surface de 1000 m2. « Quand on voit le succès d’O’tera, de Grand Frais, nous arrivons au bon moment. Les agriculteurs peuvent venir faire des démonstrations en magasin, etc. Nous avons des atouts, maintenant il faut tout mettre en musique » indique le dirigeant du groupe spécialiste du commerce de céréales, qui entend renforcer son activité grand public aujourd’hui composée quasi exclusivement des jardineries Gamm vert. Selon nos informations, le nom de cette enseigne devrait être « Frais d’ici ».

 

250 magasins à terme ?

« La clé d’entrée, ce sont les produits frais, du locavore, en priorisant les produits locaux et les coopératives. Par exemple ce magasin toulousain proposera du poulet du Gers. Pour ce qui n’est pas possible d’obtenir localement, comme les agrumes ou les bananes, cela viendra de coopératives, si c’est possible » poursuit Thierry Blandinières. L’alimentaire est dorénavant un relais de croissance supplémentaire pour Invivo, qui évoque un potentiel unitaire de chiffre d’affaires de 4 millions d’euros, et 250 magasins potentiels sur toute la France, autour de capitales régionales comme Nantes, Toulouse, Bordeaux, etc. Cette annonce met de nouveau les circuits courts sur le devant de la scène, au moment même ou l’enseigne O’Tera, qui suit le même principe, vient d’ouvrir son troisième point de vente et ambitionne d’accélérer son développement via le recrutement de franchisés. Pour plus de détails sur les projets d’Invivo dans la distribution alimentaire, rendez-vous dans les pages de LSA.

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