iPhone 5se, iPad Air 3 et Watch S : Apple passerait à table en mars 2016

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Si aucune annonce n’a été faites par Apple depuis octobre 2015, le site américain 9to5Mac explique que des nouveautés devraient être présentées le 15 mars 2016. Entre iPhone 5se, iPad Air 3 et Watch S, le point sur les rumeurs.

Avec 3 nouveautés, Apple devrait donner une conférence de presse le 15 mars prochain.
Avec 3 nouveautés, Apple devrait donner une conférence de presse le 15 mars prochain. © DR

Pas une, pas deux, mais trois nouveautés. Le site américain 9to5Mac, toujours bien informé quand il s’agit d’Apple, a révélé dans un article du 2 février 2016, que la marque à la pomme devrait dévoiler ses nouveaux produits en mars 2016. Si la semaine du 14 mars était déjà ciblée, une présentation devrait avoir lieu le mardi 15 mars, "la première conférence pour les médias d’Apple depuis septembre dernier, et qui devrait toucher 3 catégories majeures de produits".

Le clou de la présentation d’Apple devrait être un iPhone 5se, une entrée de gamme pour Apple qui semble enfin avoir compris que le tarif très élevé de ses iPhone est un frein pour la marque. Avec l’iPhone 5se, Apple devrait réinventer son iPhone 5S. Ecran de 4 pouces et processeur A9, si l’aspect extérieur serait celui d’un 5S moins brillant, il devrait adopter les bords incurvés de l’iPhone 6. Le nouveau smartphone pourrait inclure Apple Pay et la fonction de Live Photos. Côté prix, Apple devrait faire du 5se sa nouvelle entrée de gamme, avec un smartphone à 450 dollars en 16 Go.

Avec l’iPhone 5se, Apple signe une baisse de ses prix ?

Un smartphone moins cher qui prouve qu’Apple a pris conscience de la réalité du marché ? C’est en tout cas ce qu’avance le site übergizmo, dans un article du 3 février 2016. Lors de l’annonce de ses résultats le 26 janvier 2017, Apple avait expliqué revoir le prix moyen de ses iPhone de 687 à 691 dollars, pour compenser des pertes de profit dues à un dollar fort et une stagnation des volumes écoulés (74,8 millions d’unités au premier quart 2015 contre 74,4 millions en 2015). Tim Cook a aussi remarqué que de nombreux pays souffrent de niveau de pauvretés extrêmes et d’autres sont marqués par un ralentissement de leur économie (Chine, Brésil, Russie, Japon, Canada, Australie et Turquie).

La première mis à jour de l’iPad Air depuis octobre 2014                                                                                         

Le 15 mars 2016 pourrait aussi voir le lancement de l’iPad Air 3. La tablette en 9,7 pouces d’Apple n’a pas reçu de mise à jour depuis octobre 2014. Avec des haut-parleurs améliorés et un Smart Connector pour brancher des claviers externes, le nouvel iPad Air 3 devrait emprunter des fonctionnalités introduites par l’iPad Pro. Des sources indiquent aussi qu’il pourrait être le premier iPad à présenter un flash avec sa caméra.

Une Apple Watch rafraîchie

Sans être revue, l’Apple Watch devrait simplement être rafraichie avec de nouveaux bracelets. Hermès devrait présenter de nouveaux colories pour les bracelets cuir. Un bracelet dédié au sport est aussi dans les cartons, ainsi qu’un bracelet en nylon qui serait en cours de test. 

Carnet des décideurs

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA