iPhone 6 : une semaine d'autonomie grâce à une pile combustible

|

La société britannique Intelligent Energy a mis en place une pile à hydrogène qui permet une autonomie d’une semaine sur un iPhone 6. Additionnée à la batterie Lithium-ion du smartphone, elle n’entraîne pas de modification du châssis. 

Le prototype présenté par Intelligent Energy n’a pas reçu de modification de châssis, la pile est ajoutée à la batterie Lithium-ion de l’iPhone.
Le prototype présenté par Intelligent Energy n’a pas reçu de modification de châssis, la pile est ajoutée à la batterie Lithium-ion de l’iPhone.© Alextype - Fotolia

Marre de recharger votre smartphone tous les jours ? La société Intelligent Energy a trouvé la solution comme le révèle The Telegraph, le 22 août 2015. L’entreprise basée au Royaume-Uni, spécialiste des piles à combustible, a créé une pile à hydrogène, qui permet de ne pas recharger l’appareil pendant plus d’une semaine. La pile créée par Intelligent Energy a été intégrée à un iPhone 6. Le prototype présenté par la société britannique n’a pas reçu de modification de châssis, la pile est ajoutée à la batterie Lithium-ion de l’iPhone, des fentes ont été créées pour permettre le dégagement de vapeur dû à la combustion de l’hydrogène, et la prise jack a aussi été modifiée. D’après The Telegraph qui a pu tester le prototype, un dégagement de chaleur se ferait aussi sentir. Les cadres de l’entreprise, qui travailleraient de façon rapprochée avec Apple, pensent avoir ouvert un marché d’une valeur de 300 milliards de livres par an. Pour Henri Winand, le directeur général d’Intelligent Energy, "c’est une étape majeure, car nous nous dirigeons vers une nouvelle technologie avec laquelle les personnes seront plus à l’aise".

Intelligent Energy a aussi créé une pile externe compatible sur tous les smartphones

La société britannique est déjà placée sur le marché des batteries externes, certaines d’entre elles sont déjà vendues dans les Apple Store en Angleterre. Intelligent Energy a aussi lancé une pile jetable qui pourra se placer à l’arrière des futurs smartphones, une fois que les lignes de productions seront adaptées au produit. Cette pile permet de garantir une semaine sans recharge en utilisation normale. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message