iPhone 6S, Apple TV, iPad géant : que va dévoiler Apple aujourd'hui ?

|

La firme à la pomme a envoyé ses invitations. Ses nouveautés sont présentées lors d'un Keynote, le 9 septembre 2015 à San Francisco, la conférence sera visible en livestream sur le site d’Apple. 

Les connaisseurs pensent qu'Apple va présenter l’iPhone 6S et 6S Plus. Pas de modifications significatives du produit donc, mais quelques nouveautés.
Les connaisseurs pensent qu'Apple va présenter l’iPhone 6S et 6S Plus. Pas de modifications significatives du produit donc, mais quelques nouveautés.© DR

C’est officiel, Apple fera sa rentrée ce soir. La firme américaine a envoyé ses invitations aux journalistes, rendez-vous pris le 9 septembre 2015, dans le Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco, à 10h heure locale, 19h heure française. Les afficionados de la marque cherchent encore les indices dans une invitation laconique. Tout d’abord, le lieu, les conférences habituelles se déroulent au Yerba Buena Center, une salle de 755 places, cette fois-ci se sera dans un auditorium de 7000 places. Signe que les annonces faites par Apple seront importantes ? Là aussi, les rumeurs vont bon train.

La certitude : un nouvel iPhone

Sans que ce soit une révolution, Apple devrait présenter son nouvel iPhone. Les connaisseurs misent sur l’iPhone 6S et 6S Plus. Pas de modifications significatives du produit donc, mais quelques nouveautés. D’après les principales rumeurs, relayées sur les sites d’informations américains Business Insider et the Verge, le nouvel iPhone devrait intégrer la technologie de Force Touch. Cet écran tactile présent sur l’Apple Watch, et disponible aussi sur les nouveaux MacBook, repose sur la force d’appui de l'utilisateur. Le nouvel iPhone devrait aussi intégrer une caméra ultra haute définition (12 méga pixels contre 8 actuellement), et des fonds d’écran animés, comme l’Apple Watch.

Les rumeurs : Apple TV

La deuxième annonce majeure concerne l’Apple TV. La firme à la pomme devrait présenter un nouveau boitier qui se branche sur la télévision et permet de visionner en streaming certains services en ligne comme HBO, Netflix, et iTunes. Apple TV devrait aussi intégrer le service vocal Siri et des innonvations concernant les jeux vidéos, à destination des joueurs occasionnels. D'autres rumeurs circulent et sont relayés par les médias. Pêle-mêle : un iPad très grand format à destination des entreprises, un concert surprise pour célébrer Apple Music, ou encore des annonces concernant les voitures électriques sans conducteurs. 

La présentation du 9 septembre en direct sur le site d’Apple

Finalement, l'invitation d'Apple reste énigmatique. Elle indique la phrase "Hey Siri, give us a hint" (Hey Siri, donne nous un indice). Lorsqu’on pose des questions à Siri, l’aide vocale de l’iPhone, celle-ci se contente de rappeler la conférence du 9 septembre, qui sera visible en livestream sur le site d’Apple (lien disponible ici). 

L'invitation et la réponse de Siri

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message