IPhone 6S et 6S Plus : Apple s’attend à des ventes record

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La firme américaine Apple se montre d’ores et déjà très optimiste pour battre son record de ventes de smartphones établi en 2014. Les nouveaux iPhone 6S et 6S Plus sont, depuis le samedi 12 septembre, disponibles en précommande.

Les iPhone 6S et 6S Plus seront disponibles en magasin le 25 septembre 2015, mais les précommandes ont déjà démarré.
Les iPhone 6S et 6S Plus seront disponibles en magasin le 25 septembre 2015, mais les précommandes ont déjà démarré.© Capture d'écran Apple

C’est Apple qui le dit. Lundi 14 septembre, la société américaine basée à Cupertino, Californie, a annoncé via un communiqué des ventes prévisionnelles record d’iPhone 6S et 6S après leur arrivée en magasin, prévue pour la fin du mois de septembre. Un optimisme qui s’explique par une explosion des précommandes depuis le 12 septembre 2015, bien qu’Apple n’ait pas donné de chiffres précis. Le poduit-phare d'Apple, dont le succès ne se dément pas, devrait ainsi compenser des ventes d'Apple Watch jugées décevantes pour l'année 2015.  

 74,5 millions d'iPhone vendus au dernier trimestre 2014

En 2014, Apple avait vendu 10 millions d'unités d’iPhones 6 et 6S dans les trois jours suivant leur arrivée en magasin. A l'époque, la société californienne avait indiqué avoir reçu plus de 4 millions de demandes en 24 heures. Le dernier trimestre 2014 avait totalisé à lui seul 74,5 millions d'unités vendues.

Présentés lors de la keynote du 9 septembre 2015, la nouvelle gamme de smartphones Apple se caractérise par un écran tactile 3D Touch, un nouveau processeur plus puissant, un capteur d'empreintes digitales promis comme deux fois plus sensible, de nouveaux capteurs photo et une caméra de 12 mégapixels.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA