iPhone 7 : Apple devrait abandonner la prise jack

|

Waterproof, chargeur sans fil, meilleure batterie… Si les rumeurs vont bon train sur le futur iPhone 7 d’Apple, c’est l’abandon de la prise jack qui fait le plus parler. Mécontents, des consommateurs ont déjà lancé une pétition contre Apple sur Internet. 

En supprimant la prise jack, l'iPhone 7 devrait être encore plus fin.
En supprimant la prise jack, l'iPhone 7 devrait être encore plus fin. © Apple

Comment rendre l’iPhone 7 plus fin ? Apparemment, Apple s’est penché sur la question et aurait décidé de retirer la prise jack 3,5mm de ses futurs iPhone, selon un article du site FastCompany du 8 janvier 2015. Si plusieurs media assurent que les écouteurs vendus avec l’iPhone 7 seront reliés via la prise Lightning, qui sert à charger l’appareil, FastCompany livre une toute autre version. Sa source explique qu’Apple devrait écouler des écouteurs plus chers, connectés par la prise Lightning, ou des écouteurs et casques séparés sous la marque Beats, qu’elle a racheté en mai 2014. Apple travaillerait avec son partenaire Cirrus Logic pour adapter les écouteurs au port Lightning de l’iPhone. Une technologie anti-bruit, développée par Wolfson Microelectronics, une entreprise basée au Royaume-Uni, devrait aussi être intégrée. Elle permettrait de masquer les bruits d’arrière-plan, pendant l’écoute de musique ou les appels téléphoniques. En retirant la prise jack, Apple devrait obliger les entreprises fabricants des écouteurs à acheter une licence pour que leurs produits soient adaptables au port Lightning de l’iPhone.

Des consommateurs mécontents

Ce n’est pas la première fois qu’Apple fait polémique en éliminant des ports de ses appareils. Lors de la sortie de l’iPhone 5, Apple avait remplacé le port USB habituel, par le port Lightning, rendant le smartphone incompatible avec de nombreux accessoires. Les consommateurs devaient acheter un adaptateur à 29 dollars, pour continuer à utiliser leurs accessoires. Une attitude qui ne plaît pas à tout le monde. Une pétition a déjà été lancée sur Internet contre Apple pour le maintien de la prise jack. Avec déjà plus de 240 000 signataires, elle dénonce l’obsolescence programmée.

Un iPhone waterproof et à chargement sans fil

Au-delà du retrait de la prise jack, les rumeurs vont bon train sur l’iPhone 7. Le smartphone devrait être waterproof grâce à l’application d’un revêtement chimique spécial sur les composants de l’appareil. L’iPhone 7 sera certainement rechargeable sans fil. 

1 commentaire

Corine_chato91

02/02/2016 07h32 - Corine_chato91

Ca va etre génial de recharger sans fil son iPhone. Je plaisante, on peut déja le faire depuis pas mal de temps avec le chargeur et la coque (que je trouve superbe perso) Intelobjet. je l'ai sur mon iPhone 6plus, alors il est temps que Apple se bouge.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter