iPhone 7 : ce qui pourrait changer ? Presque rien !

Attendu pour septembre 2016, l’iPhone 7 fait déjà l’objet de nombreuses rumeurs. Le site américain MacRumors fait état d’un design très similaire à celui de l’iPhone 6S, avec des changements peu significatifs, dans un article du 2 février 2016. Une stratégie d’Apple en rupture avec ses habitudes. 

Partager
iPhone 7 : ce qui pourrait changer ? Presque rien !
L'iPhone 7 est présenté avec un design très similaire à celui de l'iPhone 6.

"Une seule chose a changé. Tout." Et si le slogan de la publicité pour l’iPhone 6S, s’appliquait aussi à l’iPhone 7 ? Le site MacRumors a fait le point, dans un article du 2 février 2016, sur les bruits circulant autour du futur iPhone 7 qui devrait être dévoilé en septembre 2016. Avec un design similaire à l’iPhone 6, Apple pourrait rompre avec ses habitudes. Tous les 2 ans, la marque à la pomme a habitué ses afficionados à un nouveau design, en rupture avec le précédent. Et c’est ce qui fait le succès d’Apple. MacRumor, qui fait référence à des sources "qui ont prouvé leur fiabilité par le passé", annonce un iPhone 7, très ressemblant à l’iPhone 6.

Deux changements majeurs sur l’iPhone 7
Avec l’iPhone 7, Apple pourrait effacer les sources de mécontentement quant à l’apparence de l’iPhone 6. La protubérance de l’appareil photo devrait disparaître grâce à un capteur optique beaucoup plus fin. La version 7 Plus pourrait intégrer une caméra double, et permettre de retrouver une qualité photo excellente qui a permis à Apple de se démarquer. Cette caméra plus fine s’intègrerait à la coque arrière du smartphone, qui serait donc plus esthétique. Apple pourrait aussi effacer les deux bandes latérales arrière qui servent d’antennes.

Une stratégie bancale pour Apple
En ne changeant pas significativement son iPhone, est-ce qu’Apple ne risque pas de perdre les clés de sa réussite ? Un nouveau design était la réponse visuelle d’Apple pour inciter les amateurs d’iPhone à migrer vers le nouveau modèle. Lors de l’annonce de ses résultats en janvier 2016, Tim Cook a fait état de ventes en stagnation au premier quart 2016 par rapport à 2015. Si l’iPhone 6S ne semble pas avoir apporté assez pour inciter les Apple addict à migrer de version, qu’en sera-t-il d’un iPhone 7 similaire au précédent. Apple devra présenter une version avec des caractéristiques et fonctionnalités supérieures.

Une proposition de concept étonnant
Une vidéo circule avec un nouveau design pour l’iPhone 7 : un écran OLED sans bord, et une allure haut de gamme marquée qui pourraient inspirer Apple ? Le modèle, présenté sur le site Gentside, mise sur la personnalisation avec un iOS 10 qui permet plus de liberté à l’utilisateur, et de choisir la taille des applications. Le nouveau bouton Home, fusionné à l’écran, pourrait aussi offrir plus de fonctionnalités comme le retour en arrière.


iPhone 7 : un concept avec écran 2K et sous iOS 10 par Gentside

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER High-tech & Électroménager

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS