iPhone 8 : écran OLED et sortie repoussée

|

Pour fêter les 10 ans de son iPhone en 2017, Apple pourrait sortir l’iPhone 8 Edition en plus de son iPhone 7S et 7S Plus qui devrait être lancé en septembre prochain. L’iPhone 8 devrait être équipé des dalles OLED Samsung.  

Apple devrait aussi présenter un iPhone 7S et 7S Plus en septembre.
Apple devrait aussi présenter un iPhone 7S et 7S Plus en septembre. © Apple

L’iPhone fête ses 10 ans en juin 2017. Pour l’occasion, les spécialistes tablent sur un iPhone 8 Edition, en plus de l’iPhone 7S et 7S Plus qui devrait être lancé comme d’habitude en septembre. C’est autour de l’hypothétique iPhone 8 que les rumeurs sont le plus intenses. Le media japonais Nikkei a révélé le 4 avril 2017 qu’Apple aurait commandé 70 millions de dalles OLED à bords incurvés en 5,2 pouces à Samsung pour équiper le fameux iPhone 8. Si la nouvelle fait sourire, Samsung reste un des meilleurs fabricants de dalles comme le prouve l’écran du tout nouveau Galaxy S8. Grâce à la dalle OLED, l’iPhone 8 pourrait posséder un écran qui occupe l’ensemble de la façade avant, le bouton home disparaitrait et Touch ID ainsi que l’appareil photo et le micro devraient être intégrés directement à l’écran.

Côté chargement, les rumeurs vont aussi bon train. L’iPhone 8 pourrait être rechargé à distance, mais pas par induction comme chez les autres fabricants de smartphone. Cette nouvelle technologie permettrait de recharger le smartphone sur une plus grande distance. Pour le câble de recharge, plusieurs médias parlent d’un connecteur USB-C, comme celui utilisé par les autres fabricants de smartphone. En revanche, celui-ci ne devrait pas remplacer le port Lightning du smartphone mais venir de l’autre côté du câble. L’iPhone 8 pourrait ainsi être rechargé sur les nouveaux MacBook qui possèdent un port USB-C.

Date de sortie et prix

Cet iPhone 8 ne devrait pas sortir en septembre comme d’habitude mais plutôt en octobre ou novembre. Il pourrait être annoncé lors de la conférence de rentrée d’Apple. Pour le prix, si le site FastCompany tablait sur un coût supérieur à 1000 dollars, en cause la dalle OLED plus onéreuse, de nouvelles rumeurs évoquent 850 à 950 dollars pour un modèle d’entrée en 64GB. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message