iPhone 8 : le point sur les rumeurs

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour ses 10 ans, Apple devrait sortir en septembre prochain un iPhone 8 en parallèle des iPhone 7S et 7S Plus. D’après les dernières rumeurs, celui-ci devrait embarquer une technologie de reconnaissance 3D. 

L'iPhone 8 devrait ressembler aux précédents modèles d'Apple.
L'iPhone 8 devrait ressembler aux précédents modèles d'Apple. © Apple

Apple n’aurait pas réussi à intégrer un lecteur d’empreintes digitales à l’écran de son iPhone 8. Ming Chi Kuo, célèbre analyste du cabinet KGI et spécialiste des smartphones, a indiqué récemment qu’Apple n’intégrera pas ce système à son nouvel iPhone 8. "Nous prédisons que l’écran ne supportera pas de lecteur d’empreinte digitale car l’intégrer à un écran large et sans bord représente un challenge technique encore trop important," a-t-il précisé au site Street Insider. A la place, d’après les spécialistes, Apple testerait le déverrouillage par reconnaissance faciale 3D. Ce système permettrait aussi d’authentifier les paiements sur Apple Pay et l’App Store. La reconnaissance faciale 3D est aussi un moyen de pallier aux défauts de la reconnaissance faciale simple, pouvant être trompée par une simple photo. Cette rumeur autour de l’iPhone 8 est persistante, d’autant qu’Apple avait racheté la start-up israélienne Real Face, spécialiste de la technologie. Mais, quelques doutes persistent quant à l’intégration de cette reconnaissance faciale 3D à l’iPhone 8, car il semble hasardeux de penser qu’Apple travaille encore sur une technologie à intégrer sur un smartphone qui devrait être présenté en septembre. La firme devant produire assez de smartphones pour pallier à d’éventuelles ruptures de stocks à sa sortie.

Un écran Oled confirmé

Alors que la rumeur était persistante, l’analyste Ming Chi Kuo confirme la présence d’un écran Oled sur l’iPhone 8. Comme sur les smartphones sortis au Printemps, l’iPhone 8 devrait adopter un écran large bord à bord. Le port Lightening, spécifique d’Apple, devrait être doublé d’un port USB-C. L’iPhone 8 devrait embarquer 3 Go de mémoire vive pour gérer le double capteur photo et serait disponible en version 64 et 256 Go de stockage. L’analyste confirme également qu’il y aura deux autres modèles pour accompagner l’iPhone 8, des déclinaisons de l’iPhone 7 et 7 Plus.

Une sortie plutôt en septembre

Alors que selon certains la sortie du smartphone aurait dû être décalée à octobre par Apple, aujourd’hui les rumeurs font plutôt état d’une présentation et d’une sortie en septembre prochain. 

1 commentaire

Yao medar

07/07/2017 16h47 - Yao medar

Iphone 8 devrais être un téléphone sortie de l'ordinaire. Je sais pas pourquoi l'entreprise est pressé, il devrait remplacer iPhone 8 a des Iphones 7 de de 3 modèle, un d'écran 4,7 a 64gb 3g de RAM , un a 128g moyen de 5,5 pousse 4 GB RAM et le dernier a 256 GB 4RAM 5,8pousse. Des iphones 7s uniquement 2018. Et fait apparaître un iPhone en 2018 avec une vision très avancé

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA