iPhone : les dents continuent à grincer

Les partenariats exclusifs noués par Apple autour du lancement de son iPhone n'en finissent pas de faire des vagues. L'opérateur britannique Vodafone attaque aujourd'hui l'allemand Deutsche Telekom et souhaite saisir la justice.
Partager
iPhone : les dents continuent à grincer

Les responsables de Vodafone espèrent que les tribunaux allemands se prononceront clairement sur une question simple : l'exclusivité concédée par Apple à Deutsche Telekom (via sa filiale T-Mobile) est-elle légale ? Une demande de référé aurait été déposée à Hambourg.

En France, l'iPhone ne sera disponible que le 29 novembre et en attendant, Orange, distributeur exclusif choisi par le constructeur américain, fait la chasse à la concurrence. Selon une enquête publiée hier par un comparateur de prix sur internet, Twenga, six boutiques en ligne proposent actuellement des iPhone sans abonnement Orange, pour des prix variant de 510 à 699 euros (le tarif officiel chez Orange sera de 399 euros). Chez l'opérateur, on se dit prêt à intenter des actions en justice contre tout distributeur proposant des iPhone sans passer par son intermédiaire.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS