iPhone : les dents continuent à grincer

|

Les partenariats exclusifs noués par Apple autour du lancement de son iPhone n'en finissent pas de faire des vagues. L'opérateur britannique Vodafone attaque aujourd'hui l'allemand Deutsche Telekom et souhaite saisir la justice.


Les responsables de Vodafone espèrent que les tribunaux allemands se prononceront clairement sur une question simple : l'exclusivité concédée par Apple à Deutsche Telekom (via sa filiale T-Mobile) est-elle légale ? Une demande de référé aurait été déposée à Hambourg.

En France, l'iPhone ne sera disponible que le 29 novembre et en attendant, Orange, distributeur exclusif choisi par le constructeur américain, fait la chasse à la concurrence. Selon une enquête publiée hier par un comparateur de prix sur internet, Twenga, six boutiques en ligne proposent actuellement des iPhone sans abonnement Orange, pour des prix variant de 510 à 699 euros (le tarif officiel chez Orange sera de 399 euros). Chez l'opérateur, on se dit prêt à intenter des actions en justice contre tout distributeur proposant des iPhone sans passer par son intermédiaire.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message