iPhone SE, iPad Pro, Apple Watch : ce qu’Apple va (sûrement) présenter lors de sa keynote

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Apple tient sa présentation de début d’année, le 21 mars 2016, sur son campus de Cupertino. Entre l’iPhone SE qui annonce le retour de l’écran 4 pouces, un iPad Pro plus petit, et de nouveaux bracelets pour l’Apple Watch, Apple devrait se tourner vers les petites tailles. 

Selon les dernières rumeurs, l'iPhone SE devrait avoir un écran de 4 pouces et le design de l'iPhone 5.
Selon les dernières rumeurs, l'iPhone SE devrait avoir un écran de 4 pouces et le design de l'iPhone 5. © DR

Après l’iPhone 6S Plus et l’iPad Pro, Apple pourrait revoir la taille de ses écrans… à la baisse. Apple a programmé sa keynote de début d'année, le 21 mars 2016 à 10h, sur son campus de Cupertino (Californie). Dans les invitations adressées à la presse, la marque à la pomme a sobrement indiqué 'Let us loop you in", qui pourrait se traduire, laissez-nous vous mettre dans la boucle. Si certains ont cherché une signification derrière le message d’Apple, comme une référence à Loop, la dragonne de l’iPod, pour la majorité il s’agit simplement d’une référence à l’endroit où a lieu la keynote, la salle "Infinite Loop", ou boucle infinie. Côté produits, les rumeurs vont bon train depuis déjà plusieurs semaines (ou mois). Le lancement d’un nouvel iPhone de plus petite taille, et d’un iPad Pro à l’écran de 9,7 pouces sont les plus probables. En ce début d’année, Apple ferait dans le plus petit contrairement à ses derniers lancements, avec des iPad Pro et des iPhones 6S aux écrans plus larges qu’à l’accoutumée.

iPhone SE : le retour de l’écran 4 pouces

Avec l’iPhone SE, Apple devrait signer le grand retour de l’écran de taille 4 pouces, abandonné avec la sortie de l’iPhone 5 en 2013. Le nom de l’appareil a fait débat, beaucoup penchaient pour un iPhone 5SE, mais c’est finalement iPhone SE qui aurait été retenu d’après une photo d’emballage ayant fuité sur le réseau social chinois Weibo. D’après le site bien informé, 9to5Mac, le nom d’iPhone 6c ou iPhone 5SE ne correspondait pas au produit : "Pour certains iPhone SE fait référence à une 'édition spéciale' du modèle d’iPhone avec son écran 4 pouces". Cet iPhone SE aurait l’écran 4 pouces de l’iPhone 4, le design de l’iPhone 5, et des caractéristiques proches de l’iPhone 6. 9to5Mac explique que le produit devrait être compatible avec les coques de l’iPhone 5S et posséder une prise jack, contrairement aux rumeurs qui circulent sur l’iPhone 7. L’iPhone SE pourrait exister en 4 couleurs : gris foncé, argenté, doré et rosé.

Des caractéristiques proches de l’iPhone 6

Le design proche de celui de l’iPhone 5, ne devrait pas empêcher Apple d’inclure à l’iPhone SE des innovations de l’iPhone 6. Le produit devrait posséder une puce NFC, nécessaire au paiement mobile. L’appareil devrait être équipé de la puce A9 ce qui représente une vraie innovation quant à la rapidité du smartphone, par rapport à l’iPhone 5S. Ceci permettrait aussi de pouvoir solliciter Siri, l’aide vocale d’Apple, à tout moment, en disant seulement "Hey Siri". Côté photo, l’iPhone SE devrait récupérer une caméra de 12 mégapixels, comme l’iPhone 6, et donc prendre des vidéos en 4K et réaliser des lives photos. 9to5Mac explique que l’iPhone SE devrait sortir une semaine après la présentation, avec les mêmes prix que ceux du 5S : 450 dollars pour la version 16 GB et 500 dollars pour la version 64 GB, alors que la version 32 GB serait abandonnée.

Un iPad Pro à petit écran

Alors que beaucoup attendaient un iPad Air 3, 9to5Mac explique qu’Apple serait en train de d’éliminer le nom Air de ses gammes. Le produit dévoilé devrait ressembler à l’iPad Air 2 pour le design, le poids et la taille, et tenir ses caractéristiques de l’iPad Pro dévoilé en novembre dernier, avec un écran de 9,7 pouces, un processeur A9X et une mémoire vive plus importante. Le produit devrait s’accompagner d’un clavier de taille adaptée au nouvel iPad, et d’un nouveau stylet. Le site 9to5Mac mise sur une caméra de 12 mégapixels, et la vidéo 4K comme sur l’iPhone 6S. Côté prix, la gamme débuterait avec un 32 GB à 599 dollars et deux couleurs : gris foncé, argenté et doré. Disponibilité : 1 semaine après la keynote du 21 mars 2016.

Des nouveaux bracelets pour l’Apple Watch

Comme en septembre dernier, la gamme des bracelets disponibles pour l’Apple Watch devraient être renouvelée avec des couleurs mieux adaptées au printemps. Apple pourrait dévoiler une nouvelle gamme de bracelet en Nylon, popularisé par la série de film James Bond dans les années 60. La marque à la pomme pourrait aussi présenter de nouvelle couleur de bracelet avec son partenaire Hermès, et un partenariat le fabricant de coque Incase. Réponses attendues le 21 mars à 18h, heure française. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA