IRI et Climpact-Metnext annoncent l’ouverture de la nouvelle plateforme météoconso

|

MÉTÉO IRI et Climpact-Metnext annoncent ce lundi 15 juin l’ouverture de la nouvelle plateforme météoconso.

La météo: un impact direct sur les ventes.
La météo: un impact direct sur les ventes.

Les marchés des PGC sont globalement stables depuis plusieurs années, et la météo est parfois plus importante que l’évolution des prix ou de l’activité promotionnelle pour la vie des catégories. Avec une météo particulièrement chahutée l’an dernier, les contrecoups seront donc potentiellement violents avec des évolutions erratiques au cours des prochaines semaines par rapport à l’été 2014.

Pour ajuster les prévisions

Du 15 au 21 juin, par exemple, avec des températures de 1° inférieures à la même semaine de 2014, l’impact sur les ventes de sorbets et crèmes glacées est estimé à -11 % au niveau national et - 18% pour la région Sud-Est. D’où la nécessité d’ajuster les prévisions en s’adaptant aux aléas climatiques ! 

un accès gratuit 

C’est ce qui a incité IRI et Climpact-Metnext à mettre au point un outil de mesure prévisionnel hebdomadaire de l’impact de la météo sur les différentes catégories météo-sensibles. Une application conviviale sur un site web dédié qui permettra aux industriels et aux distributeurs de mieux anticiper et gérer leur activité. En s’identifiant sur le site : meteoconso.climpact-metnext.com, les professionnels de la grande consommation ont, chaque semaine, un accès gratuit aux prévisions d’impact météo de la semaine suivante.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter