- Accueil LSA
- IRI International
IRI International
L'inflation des produits alimentaires dépasse les 3% en avril
Selon le baromètre et l'infographie exclusive d’IRI pour LSA, le niveau d’inflation annuelle des produits de grande consommation (PGC) en grandes surfaces a progressé de 1,4 point entre mars et...

, INDICATEURS , PGC
PGC : la baisse des ventes du mois de mars en trois courbes
Le panel IRI vient de publier le bilan des performances des PGC sur la P3 qui court sur mars 2022, en net recul. LSA en a extrait 3 courbes qui illustrent les tendances du moment : recul des...

DISTRIBUTEURS
, PGC
Parapharmacies : les ventes de produits pour bébé en baisse en mars 2022
Selon le baromètre réalisé par Iri en exclusivité pour LSA, les ventes d’hygiène-beauté ont progressé en mars 2022 dans parapharmacies des grandes surfaces alimentaires (GSA) sauf celles des...

DPH
, ENFANT
Parapharmacies : les ventes d’hygiène-beauté en forte hausse en février 2022
EXCLUSIF Selon le baromètre Iri réalisé en exclusivité pour LSA, les ventes d’hygiène-beauté ont fortement augmenté dans les parapharmacies des grandes surfaces alimentaires (GSA) en février 2022....

DPH
La hausse des prix des PGC s'accroît en février [Baromètre exclusif IRI/LSA]
INFOGRAPHIE Iri et LSA publient chaque mois une infographie résumant les principales évolutions des prix pour les PGC. En février 2022, l'inflation sur les produits alimentaires commence à augmenter de...

, DISTRIBUTEURS , INDICATEURS
Un début d’année 2022 compliqué pour les PGC FLS [Baromètre IRI]
L’année 2022 commence sous un signe négatif pour le commerce alimentaire et les PGC FLS. Une situation cependant à relativiser face à un mois de janvier 2021 très dynamique pour la GMS en raison...

, PGC , DISTRIBUTION
Les produits frais traditionnels en pleine forme, selon le baromètre exclusif IRI/LSA
La seconde édition du baromètre sur les produits frais traditionnels élaboré en exclusivité par IRI pour LSA confirme le succès des artisans des métiers de bouche et des supermarchés du frais...

ENTREPRISES
, INDICATEURS
Hausse des prix modérée des PGC en janvier
INFOGRAPHIE Iri et LSA publient chaque mois une infographie résumant les principales évolutions des prix pour les PGC. En janvier 2022, l'inflation sur les produits alimentaires se révèle très modérée selon...

, INDICATEURS , ENTREPRISES
Les 10 enseignements clés de l'année 2021 des PGC selon Iri [infographie]
Le panéliste Iri fait le point en 10 enseignements clés sur l'année 2021 des PGC et produits frais LS. Découvrez son infographie. Baisse des volumes, montée en gamme, boom du e-commerce,...

PGC
, DISTRIBUTEURS
Parapharmacies: les ventes en recul en octobre 2021
EXCLUSIF Selon le baromètre Iri réalisé en exclusivité pour LSA, les ventes d'hygiène-beauté dans les grandes surfaces alimentaires (GSA) ont reculé en octobre 2021 pour retrouver un niveau proche de...

DPH
Les ventes de bio continuent de chuter fin 2021 en GMS [Baromètre]
Selon les derniers chiffres publiés par IRI, le marché du bio en GMS continue de sombrer fin 2021. Le chiffre d’affaires baisse de 9,7 % en octobre soit 6,1 points de moins qu’en septembre....

, LSA GREEN , BIO RESPONSABLE
Pas de retour à la «normale» pour les PGC avant 2023
Dans le cadre du hors-série de LSA dédié au bilan des PGC ce jeudi 21 octobre, Emily Mayer, directrice Business Insight et Philippe Cabin-Saint-Marcel, PDG d’IRI France, se sont livrés au...

ENTREPRISES
, PGC
Opérations beauté 2021: un bilan mitigé
EXCLUSIF Laura Deniau, international insight manager chez Iri, dresse le bilan des opérations promotionnelles beauté du printemps 2021. Les résultats sont mitigés. En 2020, les traditionnelles...

DPH
, PROMOTIONS
Les ventes hebdomadaires de PGC (5-11 juillet) orientées à la baisse
Le baromètre hebdomadaire réalisé par IRI (semaine du 5 au 11 juillet) constate un léger recul des ventes de PGC-FLS par rapport à 2020 (-0,8%), qui s’explique en partie par la mauvaise météo....

PGC
Produits locaux alimentaires, premier état des lieux en chiffres et en graphiques
IRI a présenté un panorama complet de l'offre locale des GMS sur les marchés des PGC et des produits frais LS lors du Forum de l'offre responsable organisé par LSA le 1er juillet 2021. LSA vous...

DISTRIBUTEURS
, INDUSTRIELS
Semaine du 24 au 30 mai : stable par rapport à .... 2019 [Iri]
En 2020, c’était la dernière semaine de déconfinement et une semaine marquée par les opérations beauté et une météo favorable aux bières et autres produits solaires. Cette année, le soleil n’a...

, DATA , BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Semaine du 17 au 23 mai : les températures fraîches ont plombé l'ambiance [Iri]
Températures plus fraîches qu'en 2020 et réouverture des terrasses tandis que le CHR était encore fermé l'an dernier à la même époque.... Deux arguments qui expliquent qu'en comparaison de celle...

, BOISSONS ALCOOLISÉES
Parapharmacies: l'embellie se confirme en avril 2021
EXCLUSIF Selon le baromètre Iri réalisé en exclusivité pour LSA, les ventes d'hygiène-beauté sont reparties à la hausse en avril 2021 mais elles sont loin du niveau qu'elles atteignaient 2019. Selon...

DPH
Le mois de mars des PGC en 7 graphiques (IRI)
L’effet de comparaison avec un mois de mars 2020 très atypique marqué par l’entrée dans le premier confinement produits ses effets sur les ventes de PGC en 2021. LSA a isolé 7 grandes tendances...

, INDICATEURS , ENTREPRISES
Les PGC limitent la casse grâce aux opérations beauté en semaine 14
Sur la semaine du 5 au 11 avril 2021 (S14), les ventes de PGC FLS affichent un recul de 3,2% par rapport à 2020 selon Iri. Une baisse limitée grâce à l’hygiène-beauté (+71,3%) boostée par les...

DPH
, PGC
Consulter les archives de la rubrique IRI International
À la une sur LSA.fr

Inflation : quel impact sur les MDD ?

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

François d’Hautefort, DG de Flink: «Cajoo nous permet de devenir leader du quick commerce en France»

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

L’e-commerce alimentaire en souffrance depuis le début de l'année [Chiffres]

Inflation : les nouvelles habitudes de consommation des Français

Radioscopie de dix années de mode en France

Du changement à la présidence des Comptoirs de la Bio

Carrefour accélère la dématérialisation de sa communication commerciale

Ecotone investit 20 millions d’euros sur son site italien de boissons végétales

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif