IRI prend le contrôle de Gira, spécialisé dans le hors domicile

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

IRI vient d’acquérir la société d’études Gira, spécialiste de l’analyse du secteur des ventes hors foyer et qui dispose d’une connaissance fine des opérateurs du secteur. De quoi lui apporter une vision « cross canal »…

Olivier Humeau, directeur général d'IRI,qui acquiert Gira Food Service
Olivier Humeau, directeur général d'IRI,qui acquiert Gira Food Service© DUARTE Laetitia DUARTE FILET Laetitia

Les sociétés de panels de distributeurs sont pour l’essentiel positionnés sur le circuit des grandes surfaces. IRI va étendre son champ d’action : l’acquisition de Gira Food Service, va lui permettre d’accéder à la connaissance du hors foyer, tant des fournisseurs que des distributeurs. Exerçant principalement son activité en France, IRI devrait donner à Gira les moyens de déployer ses études partout en Europe et IRi pourra livrer à ses clients – fournisseurs et distributeurs, une vision exhaustive de la diffusion des produits et de la distribution sur le continent.

« IRI, l’expert des produits de grande consommation et de la distribution devient l’actionnaire majoritaire de GIRA Foodservice, le principal fournisseur d’informations sur les marchés du hors foyer en Europe. Cette nouvelle alliance s’inscrit dans la volonté d’IRI d’étendre sa couverture dans ce secteur et de fournir une offre complète de service, d’analyses et de solutions, dans le domaine du hors foyer », indique un communiqué.

Etendre la couverture

“C’est une étape majeure pour IRI, qui s’inscrit dans notre stratégie “Growth Delivered”, renforçant notre engagement à étendre notre couverture et nos capacités à répondre aux besoins de nos clients, y compris celle d’accéder à des analyses multi-canal dans le but d’identifier des pistes de croissance » explique Olivier Humeau Directeur Général IRI France, qui devient président de Gira. L’offre globale consommation à domicile et hors foyer n’existait pas encore.

De son côté, IRi va apporter des moyens à Gira pour se renforcer partout en Europe.“Gira Foodservice est depuis 40 ans à la pointe de la production d’information sur les marchés européens du food service mais ce partenariat donne désormais accès à la seule offre de service disponible à ce jour sur le secteur du hors foyer, ajoute Jean Rossi CEO de GIRA Foodservice. Le fait de mutualiser les solutions de GIRA Foodservice au portefeuille de produits IRI, nous positionne comme des partenaires incontournables».

Etudes descriptives et prospectives

Fournissant une expertise dans le suivi structurel des marchés, des analyses qualitatives et quantitatives, des études sur les mécanismes de la distribution, et l’observation de l’activité des opérateurs, GIRA Foodservice apporte la vision globale du marché, tandis que IRI fournit le suivi permanent des ventes, des relevés au point de vente et la connaissance du comportement shoppers. Basé à Divonne-les-Bains en France, GIRA Foodservice fournit une batterie d’études descriptives et prospectives sur le marché du hors foyer, en s’intéressant tant aux opérateurs, qu’aux consommateurs, fournisseurs et distributeurs. De plus, Gira Foodservice dispose d’une large base de données documentaire enrichie en permanence, sur les entreprises du foodservice.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA