Irrésistible iPad

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DossierLe dispositif de communication de l'iPad démontre les capacités globales de la tablette. Il a fait mouche auprès des consommateurs français.

                 

Sortie en mai dernier dans le métro parisien, la campagne d'affichage pour l'iPad était faite pour créer le buzz avant le lancement de la tablette en France. On y voyait un utilisateur, assis de manière décontractée, l'index sur l'écran. À l'arrière-plan, on pouvait voir ses jambes, étendues, les pieds croisés, suggérant un usage domestique de l'iPad. D'autres photos, montrant l'utilisateur les jambes croisées, mettaient l'accent sur la possibilité d'utiliser le produit en mobilité.

Cette campagne a été suivie, en juin, après le lancement de la tablette, d'un spot télévisé. Celui-ci mettait en avant la simplicité et la rapidité de ce bijou technologique dans un environnement chaleureux et convivial. Une rupture avec l'univers très esthétisant des spots consacrés à l'iPhone ou à l'iPod Touch. Sans doute parce que le produit est destinée à une cible, certes CSP+, mais plus familiale que les autres produits de la firme.

Apple a su capter l'intérêt des Français. Une étude de GroupeM révèle que 83% des Français connaissent la tablette tactile, un chiffre qui prouve l'efficacité de la stratégie de communication de la firme de Cupertino.

                           

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Article extrait
du magazine N° 2162

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