Isabelle Calvez, DRH Groupe de Carrefour: "Nous voulons recruter 5000 jeunes en alternance en 2014 dans une vingtaine de métiers"

|

INTERVIEWINTERVIEW Carrefour organise demain 28 mars dans ses 220 hypermarchés et 500 Carrefour Market une journée de l’alternance, comme l’année dernière. Objectif : recruter 5000 jeunes en alternance (contrats pro et d’apprentissage), dont la moitié se transformerait en CDI. Interview de Isabelle Calvez, DRH du groupe.

Isabelle Calvez, directrice des ressources humaines du groupe Carrefour, annonce 5000 recrutements en alternance pour 2014. Mise en pratique demain.
Isabelle Calvez, directrice des ressources humaines du groupe Carrefour, annonce 5000 recrutements en alternance pour 2014. Mise en pratique demain.

LSA : Pourquoi organisez-vous cette journée de l’alternance ?
Isabelle Calvez :
Nous réitérons l’opération de l’année dernière parce que c'est un tremplin pour les jeunes et une manière pour nous de les atteindre. Nous espérons recruter 5000 jeunes en alternance, 4000 en contrats de professionnalisation et 1000 apprentis, dans une vingtaine de nos métiers. Nous cherchons aussi bien des jeunes pour être employés de caisse, préparateurs de commande pour les entrepôts et les drives,  employés pour nos services bancaires, que pour les métiers de bouche. D’ici à 2016, nous aimerions recruter 700 bouchers. C’est un métier important pour nos magasins et intéressant pour les jeunes. Parmi nos directeurs de magasins, un grand nombre sont des anciens bouchers !

LSA : Comment l’opération se traduit-elle en magasins ?
I.C :
Nous avons déjà communiqué en amont, via les réseaux sociaux et via notre site. Demain, ce sera sur le terrain avec des tuteurs qui seront là pour recevoir les jeunes et leur faire passer éventuellement des mini-entretiens. Nous voulons susciter des vocations et leur montrer qu’il y a de belles opportunités de carrières dans la grande distribution. L’an dernier, nous avions transformé la moitié des contrats d'alternance en contrats à durée indéterminée. Nous rêverions d’atteindre 80% de transformation. Au total, Carrefour recrute pour l’année à venir 9000 personnes en CDI, auxquels s’ajoutent 5000 jeunes.

Propos recueillis par Magali Picard

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message