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Isabelle David-Buchet, directrice de l’institut régional de la qualité agroalimentaire : « La Normandie a un rôle important à jouer à l'export »

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LSA - La communication de la marque Gourmandie prend un nouveau virage...

Isabelle David-Buchet - Notre marque, qui regroupe 300 références normandes issues de l'agroalimentaire, va en effet être davantage soutenue sur le web avec une nouvelle page Facebook et un volet participatif, sur lequel nous proposons aux internautes de nous parler de leur façon d'être « normandivore ». Cela va de pair avec notre nouvelle communication, qui a pour slogan « Avec Gourmandie, devenez Normandivores ! » Même si notre ancrage est local, nous voulions axer notre stratégie avec des supports modernes ; c'est pourquoi nous avons aussi organisé un « flash mob [mobilisation éclair, NDLR] » au Salon de l'agriculture pour inaugurer notre démarche.

LSA - Quel est l'objectif visé ?

I. D.-B. - Nous visons surtout le public normand [plus de 47 % de notoriété pour Gourmandie dans cette région, NDLR] et le bassin de consommation d'Ile-de-France. En magasins, nous proposons de nombreuses animations théâtrales grâce à des partenariats mis en place très tôt avec les distributeurs, et nous avons sorti un catalogue commun à toutes les enseignes. La Gourmandie utilise un jeu de mot peu compréhensible en dehors de la France, mais la Normandie a un rôle important à jouer à l'export, c'est la deuxième région la plus connue au monde après la Californie !

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