Isigny Sainte-Mère signe un partenariat avec le chinois Biostime
Afin de développer ses capacités de production et de commercialisation en poudre de lait infantile, la coopérative Isigny Sainte-Mère vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec la société chinoise Biostime, spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits de nutrition et de soin infantile et maternel.
Camille Harel
\ 14h56
Camille Harel
Ce projet d’investissement de 50 millions d’euros, financé à 60 % par la coopérative, prévoit de doubler ses capacités de production du lait infantile avec la construction d’un nouvel outil industriel, à proximité de celui d’Isigny (Calvados).
Une centaine d'emplois
Ce nouveau site, opérationnel début 2015 vise à créer une centaine d’emplois. Ainsi, ce partenariat de long terme, permettra de sécuriser les approvisionnements des clients actuels et futurs de la coopérative, tout en poursuivant son développement à l’international.
La société Biostime, cliente de la coopérative, investira 17,5 millions en obligations et 2,5 millions en capital sur 10 ans dans le dispositif. Elle aura accès à un tiers de la capacité de production pour répondre au marché chinois et sécuriser ses sources d’approvisionnement en produits finis de qualité.