iTunes: 25 milliards de chansons et des poussières

|

Cette semaine Apple a envoyé un communiqué car iTunes venait d’atteindre un chiffre rond en matière de téléchargement de chansons. “L'iTunes Store établit un nouveau record avec 25 milliards de chansons vendues”, informe l’Américain.

Bon outre le fait que le record n’a rien de “nouveau” puisqu’Apple le bat à chaque fois qu’il vend une chanson sur iTunes... Ce nombre gigantesque traduit l’accélération des achats sur la plateforme de ventes de chansons en lignes d’Apple. Alors que la Fnac -tout de même premier vendeur de musique physique en France- abandonnait la partie en octobre dernier, cédant au passage son activité à Apple, ce dernier devient de plus en plus hégémonique sur la musique.

Comme on peut le voir sur ce tableau réalisé par nos confrères de PC INpact, les ventes se sont accélérées de manière vertigineuse ces six derniers mois passant, selon les calculs du site, de 11 à 33 millions de titres téléchargés par jours! Et pourtant on ne peut pas dire que la concurrence ne manque pas avec notamment les sites de streaming comme Deezer et Spotify. En France, ces derniers comptent 400.000 utilisateurs payants (300.000 pour Deezer et 100.000 pour Spotify), mais restent des nains comparés à l’iTunes Store qui vend en moyenne 15.000 chansons téléchargées par minute, selon le communiqué d’Apple.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message