Ixina donne vie aux cuisines en 3D

|

Tracer les plans de sa future cuisine sur papier ou écran, c'est bien. Mais les représenter en 3D, c'est encore mieux, et c'est ce que

Les clients équipés de lunettes 3D découvrent les rendus des volumes.

propose lxina depuis peu. Le cuisiniste développe plusieurs solutions interactives pour se démarquer, dont un nouveau système, qui permet d'observer son projet de cuisine en 3D, à taille réelle.

Une fois réalisé sur ordinateur à l'aide des conseillers clients (de manière tout à fait habituelle), le plan de la cuisine est analysé par un logiciel qui projette les lieux via un écran 3D, en respectant la perspective, les distances et les coloris, pour avoir un rendu incomparable. Dans les points de vente classiques (de 400 à 500 m2), une pièce entière est dédiée à ce service gratuit, pour que les clients, équipés pour l'occasion de lunettes 3D, découvrent le rendu des volumes et des configurations. Dans les magasins de centre-ville, à l'image du premier Ixina City qui vient d'ouvrir dans Paris (XVe arrondissement), un écran 3D remplit la même fonction. Un configurateur 3D est également en cours de lancement sur le site internet du cuisiniste. Ce dernier veut permettre aux clients de travailler les premières ébauches de leurs projets directement chez eux, avant de poursuivre l'expérience en magasin.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2292

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message