J-6 ! Paris Retail Week débarque à Paris du 12 au 14 septembre 2016

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

PUBLI-RÉDACTIONNEL Découvrez en avant-première le programme de Paris Retail Week 2016

Comexposium

Paris Retail Week sera rythmé durant 3 jours par quatre conférences dont le fil rouge sera le Commerce Augmenté, thématique phare de cette édition :

  1. Plénière d'ouverture - Augmented Retail : la réponse au consommateur augmenté – Lundi 12 septembre de 10h00 à 11h00

Nous sommes à une étape charnière dans la façon dont le consommateur se comporte : il a définitivement pris le pouvoir grâce à la technologie, la mobilité et les sources d’information.

Quand la marque et le consommateur rentrent en symbiose, bienvenue dans l’ère interactionnelle où la marque devient expérience et répond aux attentes personnelles de ses clients grâce à la connaissance de leurs besoins de tous les instants, bienvenue dans l’ère de l’Augmented Retail.

Le débat sera animé par Flore Fauconnier, journaliste au Journal Du Net.

Intervenants :

  • Fusalp : Alexandre Fauvet – CEO
  • Magasins But : Thierry Lernon - DG eCommerce, CRM, cross-canal
  • Fnac : Ghadi Hobeika - Directeur Marketing
  • OpinionWay : Frédéric Micheau - Directeur des études d'opinion

 

  1. Augmented Retail : emotional brand experience – Mardi 13 septembre de 9h00 à 10h00

Voici le règne de la marque. Ou son déclin… La génération CX (Customer Experience) ne se laisse plus impressionner par le matraquage publicitaire, elle veut vivre des expériences, éprouver des émotions, être considérée pour ce qu’elle est : une génération d’êtres humains, pas des socio-styles.

Il faut savoir leur parler, de façon individuelle, les faire participer, engager une conversation avec eux et leur faire vivre une expérience de marque proche de leurs valeurs et de leurs attentes. Quels que soient les points de contacts.

Retour sur des stratégies qui portent la Customer Expérience en étendard.

Le débat sera animé par Yves Puget, Directeur de la rédaction de LSA

Intervenants :

 

  1. Augmented Retail : capitaliser sur les instants de consommation – Mercredi 14 septembre de 9h00 à 10h00

Avec l’avènement du mobile le temps de consommation est désormais fractionné en instants de consommation. 80% des Français ont déjà transformé un instant réservé autrefois à la détente ou aux loisirs en instant d’achat (dont 63% le font régulièrement) et 43% ont profité de la coupure publicitaire à la télé pour faire des achats, ce qui renforce également l’importance du muti-écrans.

Pour les marques on voit tout de suite l’importance d’être présent lors de ces nouveaux temps de consommation pour toucher de nouveaux clients, engager encore plus les fidèles ou faire des ventes incrémentales. Mais au travers de quelle stratégie, quels outils et quelle offre ?

Réponse avec des professionnels de l’instant.

Intervenant :

 

  1. Plénière de clôture : Augmented Retail : Accelerated Supply – Mercredi 14 Septembre de 16h30 à 17h30

Le consommateur n’attend plus et souhaite avoir le meilleur des services pour sa livraison : il est donc primordial d’avoir une supply chain qui réponde à ses exigences.

Livraison en moins de 24h00, click & Collect, reverse logistics simple et fluide, livraison sur le dernier kilomètre et demain livraison en 1 heure par drônes… Autant de notions qui deviennent de plus en plus une priorité chez les retailers, tant la supply chain est devenue une brique incontournable de l’expérience client.

Retours d’expériences de directeurs de la supply chain

Intervenants :

  • ADS - Rakuten Group : Franck Journo – Directeur marketing communication & développement
  • Zalando : Delphine Mousseau – VP Markets

 

Outre ces quatres plénières, de nombreuses Keynotes et Académies auront lieu durant toute la manifestation :

  • Google Académie - Lundi 12 Septembre de 12h00 à 13h00
  • Keynote Kate Spade New York – Lundi 12 Septembre de 15h00 à 16h00
  • Keynote Alibaba – Mardi 13 Septembre de 10h00 à 11h00
  • Facebook Marketing Académy – Mardi 13 Septembre de 12h00 à 14h00
  • Keynote Amazon – Mardi 13 Septembre de 14h00 à 15h00
  • Keynote Priceline Group – Mardi 13 Septembre de 16h00 à 17h00

 

Découvrez le programme complet et Inscrivez-vous dès maintenant !

Pour participer à l’événement majeur du retail de l’année 2016, enregistrez-vous gratuitement dès maintenant et venez découvrir toutes les nouveautés du retail off et on-line !
Obtenez votre badge visiteur !
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA