Services & Livraison

J’ai testé La Belle Vie et sa livraison de produits frais en 1h à domicile

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après la livraison en une heure d’Amazon Prime Now, la rédaction de LSA a décidé de tester les services de La Belle Vie, une grande épicerie en ligne, qui livre des produits frais non préparés comme des plats cuisinés en une heure à Paris. Verdict.

La Belle Vie
La Belle Vie© La Belle Vie

Boulogne-Billancourt, vendredi 29 juillet 2016, 20h30. Une amie débarque à l’improviste pour prendre un verre. Il fait beau. L’occasion idéale de célébrer le début des vacances sur la terrasse de mon Airbnb loué pour ma dernière semaine marathon. Seul bémol, je n’ai rien dans le réfrigérateur, exceptée une bouteille de Saint-Véran... Pas envie de sushi ou de pizza, mais plutôt d’un plat frais et rapide à faire moi-même. J’en profite pour tester les services de La Belle Vie.

Une appli claire et ergonomique
La Belle Vie, c’est une start-up spécialisée dans la livraison de produits frais à domicile en une heure (en région parisienne pour le moment) et sélectionnée par le jury du premier LSA Food Tech Forum, le 5 juillet 2016.  La promesse ? "3000 beaux produits livrés en 1 heure" (1h30 en petite couronne et maximum 3h en Ile-de-France), du lundi au samedi de 7h à 22h, et le dimanche de 7h à 14h. La livraison est grtiute dès 5€ d'achat (son prix s'élève à 5€ en deçà) Je télécharge l’appli sur mon smartphone, je crée mon compte : le nom, le prénom, l’adresse et le numéro de téléphone suffisent. J’ajoute une carte bancaire. La démarche est simple. Je n’ai plus qu’à passer commande.
Première impression : le graphisme et les photos sont agréables, en cohérence avec la notion de fraîcheur du service. La navigation est simple et l’offre complète, classée par famille de produits (épicerie, primeur, fromagerie, boucherie, poissonnerie, cave, boulangerie…) ou par type de repas (Petit déj, Plats, Apéro…). Pour chaque fiche produit, le site indique l’origine et la provenance des produits, ainsi que la qualité gustative et/ou nutritionnelle. Pour le poisson frais, par exemple, La Belle Vie précise que les morceaux sont choisis et préparés par son poissonnier partenaire à Rungis. Idem pour la viande. La baguette est quant à elle signée Eric Kayser.
L’offre est large. L’internaute (ou le mobinaute dans mon cas) peut opter pour des produits frais non préparés, comme des plats faits maison, ou des produits préparés type "pizza Sodébo".

Des produits au prix des marchés locaux

Et si je préparais un tartare de thon ? Je choisis un thon albacore d’environ 200g à 8,59 €, une botte de cébettes à 1,89 €, une mangue bateau à 3,50€, une botte de coriandre à 0,99€, un citron vert lime bio à 0,45€, 100g de gingembre frais à 0,52€ et une bouteille d’1 litre de San Pellegrino à 1,50€. Je complète au dernier moment la commande avec un paquet de tortillas de la marque Poco Loco (300g) à 1,64€ et un pot de 200g de guacamole artisanal pour l’apéritif à 3,99€  Total : 23.08€. Raisonnable, excepté, peut-être, le tarif de la mangue bateau, celui du thon, toutefois légèrement moins cher que Luximer

Un délai de livraison respecté

Les étapes de la commande, de la préparation à la livraison

Commande livrée par La Belle Vie

Plusieurs options me sont proposées pour l’heure de livraison : "Dès que possible-95min"…
Je tente donc l’option "21h-21h30". Je valide. Sur l’appli, dans le menu "Mes commandes", je peux visualiser les étapes de la préparation de la commande à la livraison. Pas possible en revanche de suivre le trajet du livreur en live.
A 21h33, soit 55 minutes plus tard, le livreur sonne. Il me tend un sac en papier kraft avec l’ensemble de ma commande. Je vérifie le contenu : tout est parfait, excepté peut-être le citron vert qui ne semble pas "lime", mais je ne suis pas une experte, et la bouteille d’un litre de San Pellegrino qui s’est divisée en deux bouteilles de 50 cl, même quantité donc !
Je lave, découpe et ciselle rapidement les ingrédients. Un quart d’heure plus tard, le tartare est prêt, je le glisse au frais. On peut alors attaquer le paquet de Doritos et le guacamole maison, excellent !

Le verdict de la rédaction

Les plus
Délai respecté : ma commande est arrivée en moins d’une heure
Les produits sont frais et de qualité
Le guacamole maison, excellent !
Le rapport service/qualité/prix

Les moins
Manque de marketing : les sacs ne sont pas estampillés "La Belle Vie", de même pour les vêtements du livreur.
Pas de notification concernant le suivi de la livraison, pas de possibilité de suivre le trajet  du livreur en direct, à l’instar d’Uber.
Bien que le thon soit sous vide avec une date de péremption, il n’est pas emballé dans un sac réfrigéré.
Tartare de thon à la mangue élaboré avec les ingrédients livrés par La Belle Vie

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

5 commentaires

ALEXANDRA HEMET

25/06/2017 15h15 - ALEXANDRA HEMET

J'ai travaillé dans les locaux de la belle vie et je peux vous garantir que les produits ne sont pas du tôt de qualité ... il y a un très gros manque d'hygiene ! Les fruits sont dans une pièce très sale avec de l'eau qui coule du plafond et des moucherons Les employés n'utilisent' pas de gants pr toucher les aliments après avoir toucher les poubelles ou autre Vous devriez réfléchir à deux fois avant de recommander ..

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Marie-Sarah

20/05/2017 10h29 - Marie-Sarah

Aujourd'hui, j'ai essayé pour un brunch l'application Labellevie.com, qui vous promet une livraison de produits frais et de qualité en moins d'une heure. Première exigence de ce site: un minimum de commande de 20 euros. Qu'à cela ne tienne, je commande 8 articles pour un total de 23 euros. Premier problème : impossible de suivre le trajet du livreur, et pas d'alerte prévenant de son arrivée. Deuxième problème : une fois le livreur sur place, il tend le colis et part sans attendre qu'on le vérifie. J'ai juste eu le temps de rattraper le livreur quand j'ai constaté que sur 8 produits commandés, le colis n'en contenait que 3. Une baguette, un croissant et un petit morceau de beurre. Valeur : moins de 5 euros. Troisième problème : le livreur n'a pas été capable de me dire quoi faire en cas de livraison non conforme et n'a, lui-même, pas pris le message. Quatrième problème : le site Labellevie.com ne propose pas de numéro de téléphone à contacter en cas de problème. Rien. Nada. Uniquement un "Chat" sur lequel poster votre message. Je poste donc mon message et reçois une réponse automatique : "nous nous occuperons de vous dans quelques minutes". 20 minutes plus tard, toujours aucune réponse. Mieux : la fenêtre de chat se ferme automatiquement pour inactivité !!! Impossible de contacter un service client pour savoir ce qu'il est advenu de mes 5 articles manquants ! Cinquième problème : le croissant et la baguette qui m'ont été livrés n'étaient pas frais, contrairement à la promesse du site Labellevie.com. Conclusion : Sur 8 articles commandés, je n'en ai reçu que 3, et qui plus est immangeables. J'ai perdu près de 20 euros de produits, sans aucune possibilité de réclamation sur le site Labellevie.com. FUYEZ TANT QU'IL EN EST TEMPS !!!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Mathieu

04/07/2017 17h19 - Mathieu

Je suis confronté à la même situation. Commande pas livrée mais paiement fait et aucun moyen de les contacter. Ils ne répondent sur aucun canal.

Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Robrecht

23/08/2016 13h22 - Robrecht

Et la majorité des produits ne vient pas de France !!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Phil

22/08/2016 15h46 - Phil

Dommage ce n'est pas Bio.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA