Jack’s le concept discount conçu par Tesco pour contrer Lidl et Aldi

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe Tesco inaugure son premier magasin sous l'enseigne Jack's en Angleterre. Une manière de répondre à la concurrence de Lidl et Aldi, forte dans le pays.

Jack's, la réponse discount de Tesco à Lidl et Aldi. Photo: S.Salti.
Jack's, la réponse discount de Tesco à Lidl et Aldi. Photo: S.Salti.

Chatteris, charmante bourgade du Cambridgeshire, a l’insigne honneur d’accueillir sur son territoire Jack’s, le concept discount conçu par Tesco pour contrer Lidl et Aldi au Royaume-Uni. Entre 10 et 15 magasins sous cette enseigne, choisie en fonction du prénom du fondateur de Tesco, Jack Cohen, devrait dans la foulée être inaugurés un peu partout outre-Manche. Ce sera par exemple très rapidement le cas à Immingham, dans le Lincolnshire. D’après la presse britannique, la moitié de ces 10 à 15 unités initiales seront des transferts de Tesco outlet, tandis que l’autre moitié, des créations, viendra s’installer à proximité de magasins Tesco existants.

Un modèle très hard-discount
Pour Tesco, Jack’s se veut une réponse au succès des discounters Aldi et Lidl qui, en cinq ans, aurait doublé leur part de marché dans le pays, pour désormais pointer à 13,1%, si l’on en croit The Guardian. On trouvera chez Jack’s un assortiment très court, de l’ordre de 2600 produits à peine, dont près de 70% sous la marque Jack’s. Du bon vieux hard-discount à l’ancienne en somme. Pour mieux encore se distinguer de ses concurrents Lidl et Aldi, Tesco promet, avec Jack’s, que près de 80% de l’offre seront cultivés, élevés ou fabriqués au Royaume-Uni

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA