Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Jacky Maria remplace Bertrand Girard à la présidence de Vinadeis

|

Bertrand Girard cède sa place de président du directoire de Vinadeis (ex-Val d’Orbieu) qu'il occupait depuis 2010 à son directeur général, Jacky Maria. Bertrand Girard se consacrera ainsi à InVivo Wine dont il est directeur général depuis sa création, en 2015.

Vinadeis est l'une des premières coopératives languedociennes.
Vinadeis est l'une des premières coopératives languedociennes.

Bertrand Girard cède sa place de président du directoire de la coopérative languedocienne Vinadeis (ex-Val d’Orbieu) à son actuel directeur général, Jacky Maria en photo, ci-contre). Ainsi, Bertrand Girard se consacrera à la direction générale de InVivo Wine, partenaire de Vinadeis et branche vins du groupe coopératif InVivo créée en 2015. Bertrand Girard reste administrateur de Vinadeis. Bertrand Girard se consacrera pleinement au développement du pôle vin du groupe InVivo et notamment à sa croissance à l’international.

Un long parcours dans le vin

Jacky Maria, 53 ans, a exercé de nombreuses fonctions de direction dans le monde du vin. Il a rejoint le groupe Vinadeis en 2010, d'abord comme directeur général délégué puis, récemment, comme directeur général. Cet ingénieur de formation avait été recruté pour piloter la partie industrielle du groupe et de ses sites (Vignerons de la Méditerranée, Trilles, etc.). Il a également exercé pendant près de deux ans la fonction de directeur général de Cordier (racheté par InVivo Wine au moment de sa création en 2015).

Jacky Maria est un ancien de Malesan (Castel) et aussi un ex de chez Michel Chapoutier dans la Vallée du Rhône. Entouré des membres actuels du directoire, Jacky Maria aura la responsabilité du management global du groupe et le pilotage de la stratégie. "Cette nomination assure une continuité managériale et opérationnelle", indique le communiqué annonçant cette nomination.

Vinadeis en chiffres

  • 1er groupe coopératif viti-vinicole de l’Hexagone
  • 17000 hectares de vignes,
  • 12 centres de vinification (Languedoc, Roussillon, Aquitaine, Vallée du Rhône, etc.)
  • 1600 vignerons 
  • 520 salariés
  • 300 M€ de chiffre d’affaires (dont 100 M€ à l’international)
  • 100 domaines et châteaux (dont 45 en propre) 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message