Marchés

Jacques Briochin tente l’aventure au Japon

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L’entreprise de produits d’entretien écologique Jacques Briochin, basée à Saint-Brieux, sera sur la télé japonaise fin mai dans une émission de télé achat pour convaincre les japonais d’acheter français.

Fondée en 1919, cette PME joue sur le côté rétro de ces produits et les recettes d’antan. La marque était destinée aux professionnels jusqu’en 1990, puis s’est lancé dans la grande distribution, car les clients qui venaient commander des produits à l’atelier se montraient de plus en plus issus du grand public.

Une partie de la gamme est certifiée Ecocert, sans solvant, conservateur, colorant, parabène ou acide éthylène diamine tetraacétique. (EDTA)

Avec des packagings aux dessins des années 50, elle met en avant des techniques de grand-mère comme le savon noir, la pierre de droguiste, ou plus récemment, la poudre détachante. Et valorise son image « d’artisanat ».

Jacques Briochin compte sur cette image artisanale de la France pour percer au Japon. Son PDG, Philippe Allio, présentera ses produits phares aux japonais sur la chaîne « Shop Channel », les 28 et 29 mai, et réalisera des démonstrations des produits sur quatre références : deux pour les surfaces de la maison et deux pour le linge.

 

                   

 

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