Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Jacques Creyssel (FCD): «L’État doit avoir une vision stratégique du commerce»

Jacques Creyssel, délégué général de la FCD, la Fédération du commerce et de la distribution, fait le point avec LSA sur tous les sujets "chauds" de la réntrée pour le commerce et la consommation. 

"En France, les politiques s’intéressent historiquement peu au commerce. Ils ont un prisme industriel d’autant plus incroyable que cela fait vingt ans que la France détruit son industrie d’une façon presque organisée. "
"En France, les politiques s’intéressent historiquement peu au commerce. Ils ont un prisme industriel d’autant plus incroyable que cela fait vingt ans que la France détruit son industrie d’une façon presque organisée. "© Laetitia Duarte
Quel bilan tirez-vous de la manière dont les distributeurs ont fait face à la crise du Covid-19 ? C’est d’abord un formidable succès du commerce alimentaire. La chaîne de production et de distribution a tenu. Grâce à nos salariés, aucun magasin n’a fermé. Les consommateurs ont eu accès à l’ensemble des produits. Et l’image du secteur en est sortie […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres