Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Jacques Creyssel (FCD) : "Le Premier ministre a dit que le "quoi qu'il en coûte" s'appliquerait"

Jacques Creyssel, délégué général de la Fédération du commerce et de la distribution, fait le point avec LSA sur la fermeture des magasins afin de lutter contre la pandémie de Covid-19. 

"Tout le monde doit comprendre que l'objectif en magasins est de fluidifier le traffic et non de le ralentir par des mesures plus ou moins contraignantes et qui, au final, génèrent des regroupements de clients"
"Tout le monde doit comprendre que l'objectif en magasins est de fluidifier le traffic et non de le ralentir par des mesures plus ou moins contraignantes et qui, au final, génèrent des regroupements de clients"© © LAETITIA DUARTE
Quels sont les magasins concernés par la fermeture ? Plus de 25 000 commerces sont obligés de s'arrêter ce matin en pleine période de soldes. Pour eux, c'est évidemment une peine extrêmement difficile. À cela va s'ajouter la fermeture de certains grands magasins, comme ceux du boulevard Haussmann à Paris ou certains Ikea . La décision prise par le Gouvernement est donc […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter