Jacques Pradels, nouveau directeur général "Food Service Europe" de Kraft Heinz
Le groupe Kraft Heinz a annoncé ce mercredi 28 octobre 2015 la nomination de Jacques Pradels au poste de Managing Director Food Service Europe. Objectif : se renforcer sur ce circuit en Europe. Cette nomination intervient juste quelques mois après la fusion entre Kraft Food group et Heinz Co.
\ 07h57
Ça bouge chez Kraft Heinz. A 48 ans, Jacques Pradel est nommé Managing Director Food Service Europe. "Cette nomination au poste de Managing Director Food Service Europe fait suite à la volonté du Groupe de se renforcer sur ce circuit stratégique, levier clé de la croissance en Europe, et représentant 15% du CA", précise Kraft Heinz dans un communiqué.
Expert du secteur Food
Jacques Pradel connaît bien le secteur et le groupe. Diplômé de l’Inseec en 1990, il a débuté sa carrière chez Bahlsen puis Biscuiterie St Michel avant de rejoindre le groupe Heinz en 2001. Après avoir occupé les fonctions de Directeur Commercial & Marketing puis de Country Manager, il est nommé Président de Heinz France jusqu'en 2013. Depuis, il occupait le poste de Managing Director South West Europe du groupe.
Restructurations
Cette nomination intervient après la fusion entre les deux géants Kraft Food (Philadelphia, Côte d'or...) et Heinz Co (Ketchup) en mars 2015. Une opération à 40 milliards de dollars qui a marqué le monde de l'agroalimentaire. Et qui a aussi généré de larges restructurations... Le groupe a en effet annoncé en aôut dernier la suppression de 2.500 emplois, soit près de 5 % des effectifs. Un "dégraissage" qui concerne principalement les Etats-Unis et le Canada et les fonctions ventes, marketing et finance. Les raisons du groupe : "éviter les doublons et accélérer la croissance". Un moyen aussi de rentrer dans ses objectifs : économiser 1,5 milliard de dollars par an d’ici 2017.